Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

La gavroche, comment la porter ?

Le bonnet est l’un de vos accessoires phares pour garder la tête au chaud cet hiver. Mais il n’est pas le seul à vous offrir confort et style. La gavroche, à condition qu’elle soit adoptée dans les bonnes matières, peut également se faire couvre-chef d’hiver. Décryptage.

L’histoire de la gavroche

La gavroche est une sorte de cousine de la casquette ! Elle se distingue par sa calotte bouffante et sa visière courte. Plus souple qu’une casquette, elle se veut aussi plus stylée et féminine. Ce couvre-chef, très parisien, doit son nom à l’un des personnages éponyme du roman  " Les Misérables  " de Victor Hugo et fit alors son apparition dès le 19e siècle.

Le retour de la gavroche

La casquette gavroche a connu des hauts et des bas. Elle fut parfois adorée des femmes, d’autres fois des hommes. Sans jamais disparaitre complètement, elle ne fut pas toujours au coeur des tendances, mais revient désormais pour un look urbain et bohème. Surtout que celle-ci se décline dans de nombreux coloris et matières.

Choisir sa gavroche

Pour l’hiver, optez pour des matières cocons. Pas question d’avoir froid sous prétexte d’avoir du style. Misez alors sur des gavroches en cuir, en feutre, en tweed ou encore en laine. Cette dernière est à privilégier pour être pile poil dans la tendance. Au niveau des couleurs, optez pour du sobre pour jouer les fashionistas aguerries. Le noir, le gris, le bordeaux ou le marron sont à privilégier pour un parfait look automnal.

Porter la gavroche

La gavroche se porte indifféremment sur cheveux courts, mi-longs ou longs. Elle se pose sur le dessus de la tête sans faire d’ombre à votre joli minois. Les modeuses la porteront légèrement de côté ou en arrière. La gavroche s’adopte cependant sur cheveux lâchés, de préférence un brin ébouriffés pour un côté artiste bohème. Froissez vos cheveux à l’aide d’une mousse coiffante pour un résultat coiffé-décoiffé.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :