Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Tout ce qu'il faut savoir avant de couper court votre frange
Tout ce qu'il faut savoir avant de couper court votre frange
Tout ce qu'il faut savoir avant de couper court votre frange
Frange

La frange mi-front, on ose ?

Partagez

Longue ou courte, pleine ou effilée, la frange de décline à l'envi. Mais pourriez-vous craquer pour sa version arrivant à mi-front ? Découvrez-le sans plus attendre !

Oui, car c'est tendance...

Si vous attendiez le moment parfait pour tenter la frange courte, on vous l'annonce, il est arrivé ! Descendant à mi-front, droite pour un style capillaire affirmé ou dégradée pour plus de féminité et de discrétion, cette version mini est en train de s'imposer comme la it-frange de l'Automne-Hiver 2017/2018. Défilé Jeremy Scott, Stella McCartney, Alexander Wang ou encore Francesco Scognamiglio, elle s'est faite remarquer sur de nombreux catwalks.

... mais seulement si elle va avec la forme de votre visage

La frange mi-front s'associe à merveille à une longue chevelure comme à une coupe courte. Ses atouts : elle twiste votre hair look et met l'accent sur votre regard.
Attention cependant, cette mini frange ne valorise pas tous les visages. Élégante sur un minois ovale, maligne et efficace pour rééquilibrer les visages ronds en les affinant, cette mèche arrivant à mi-front n'est pas une bonne option pour celles qui ont un visage allongé car elle accentue leur côté longiligne. Un critère à prendre en considération avant de céder à la tendance donc !

Non, si vous souhaitez un look facile à vivre

La frange à mi-front, tout comme la frange asymétrique à l'allure punk se veut la complice des femmes qui ont du caractère. Les moins audacieuses préféreront, quant à elles, l'option houppette chic ou une frange rideau balayée sur le côté, plus facile à vivre.

En savoir plus :
Speed Up-Do