La frange, on l’aime ou on la déteste. Parfois même, un peu des deux à la fois. Une chose est sûre, elle ne laisse personne indifférent. Si vous n’arrivez pas à choisir votre camp, il existe un compromis très tendance pour 2015 :
la frange mèche, à caler sur le côté.
Courte, longue, asymétrique, effilée, épaisse, droite, arrondie, lisse ou recourbée… la frange reste une manière très efficace de donner de la structure à sa crinière en un coup de ciseaux. Pour celles qui n’oseraient pas franchir complètement ce pas, qui est malgré tout un véritable « engagement capillaire », il y a aussi la frange mèche.
Ce détail de coiffure a souvent été résumé à son rôle d’entre deux, durant une phase de repousse. Désormais, c’est une mode à part entière qui semble se profiler sur les fronts les plus en vogue pour 2015. Tout comme la frange classique, elle donne du relief au visage, sauf qu’elle a le sérieux avantage d’être asymétrique, ce qui la rend plus douce et plus facile à assumer.
Vous pouvez porter cette mèche sur le côté avec toutes les longueurs et couleurs de cheveux possibles et imaginables. De préférence avec
une raie décalée du même côté : cela crée un mouvement plus naturel dans la chevelure, plus harmonieux. Prêtes à changer d’avis sur l’épineux sujet de la frange ?