Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La double banane rétro
La double banane rétro
La double banane rétro
Coiffure

La double banane rétro

Partagez

Jean Paul Gaultier a une fois de plus bousculé les codes de la mode en faisant défiler mannequins tatoués et percés pour une collection très burlesque. Les pin-up des années 40 sont de retour ! La taille est marquée, les yeux soulignés et les coiffures sculpturales. La double banane gominée nous intrigue, on vous en parle !

La double banane

Coiffure fétiche des pin-up, la double banane, également appelée Victory Rolls, a marqué les années 40. Une idée coiffure vintage qui n'en reste pas moins contemporaine puisque le burlesque n'a jamais été aussi tendance ! Cette coiffure exige un minimum de dextérité mais après quelques séances d'entrainements elle n'aura plus de secret pour vous. Les cheveux longs ne sont pas les seuls à pouvoir en profiter, les mi-longs peuvent également créer leurs rouleaux. Seul le volume du rouleau sera amoindri, pas le résultat !

Réaliser la double banane

Commencez par appliquer une mousse coiffante afin de donner du corps et du tonus à votre chevelure. Appliquez-la de préférence sur cheveux humides pour une meilleure tenue. Tracez une raie au milieu ou sur le côté, puis séparez des mèches du reste de votre chevelure. Comme point de repère, sachez qu'il faut prendre les cheveux qui entourent votre visage jusqu'à l'arrière de vos oreilles. Attachez pour le moment le reste de la chevelure puis crêpez franchement les cheveux gardés en main à l'aide d'un peigne et en les maintenant en l'air. Ramenez en arrière puis enroulez les extrémités de vos cheveux autour de votre pouce pour donner cet aspect rouleau. Faites-le sur les demi-longueurs puis fixez avec des épingles à chignon une fois votre banane obtenue. Vaporisez généreusement de la laque puis recommencez de l'autre côté.

Et le reste de mes cheveux ?

Une fois vos deux bananes réalisées, il faut encore s'occuper des cheveux que vous avez isolés dès le début pour pouvoir bien travailler ! À vous de voir si vous préférez laisser vos cheveux lâchés ou les attacher. Si vous optez pour la première solution, sachez qu'il est plus joli d'afficher des ondulations que des cheveux lissés. Pour la deuxième, vous avez l'embarras du choix. Chignon flou, chignon torsadé, queue-de-cheval, banane horizontale...À choisir en fonction du style que vous avez !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO