Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 La demi-queue sage : wanted
La demi-queue sage : wanted
La demi-queue sage : wanted
Coiffure

La demi-queue sage : wanted

Partagez

A l'instar de sa cousine, la queue-de-cheval basse, la demi-queue est une des coiffures les simples et les plus rapides à réaliser. Zoom sur la version sobre et élégante, qui a marqué le défilé Zero Maria Cornejo printemps-été 2015 à la New York Fashion Week.

La demi-queue de cheval, l'attache tendance

Les cheveux du mannequin sont longs, brillants et dans les tons auburn. Ils sont structurés par une raie sur le côté et attachés en demi-queue de cheval. Cette attache classique et sans aucune excentricité lui donne une allure aussi sage que sophistiquée. La partie du dessus est lissée et plaquée à la façon d'une mèche sur le côté. Quant à ses longueurs, elles retombent le long du dos.

Comment adopter la demi queue sage ?

Comme sur le défilé, associez cette coiffure à un make-up nude, ainsi qu'à des tenues aux coupes épurées. Vous obtiendrez une allure plus chic que jamais en misant sur cette combinaison. Celle-ci sera d'ailleurs du plus grand effet pour un rendez-vous de travail ou un entretien d'embauche. Si vous portez ce look au quotidien, personnalisez-le avec des accessoires afin de l'égayer.

Votre coiffure step by step

Lavez vos cheveux avec le shampooing Pureté Ultime de la gamme Keratin Therapy. Votre objectif : les renforcer et les nourrir en profondeur. Sectionnez-les en deux parties, une à l'avant et une à l'arrière. Concentrez-vous sur la partie de devant : ramenez-la vers l'arrière et attachez-la à l'aide d'un élastique. Lissez le reste de la chevelure, vaporisez un nuage de laque et vous avez déjà terminé !

En savoir plus :