Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La demi-queue de cheval
La demi-queue de cheval
La demi-queue de cheval
Coiffure

La demi-queue de cheval

Partagez

Oubliez tout ce que vous savez sur la demi-queue de cheval ! Si, pour vous, cette dernière était réservée aux petites filles sages, notez qu'elle sait sortir des sentiers battus pour vous offrir une version plus sauvage ou plus rock.

Principe de la demi-queue

Tout comme la queue-de-cheval, la demi-queue est l'une des premières coiffures que les petites filles apprennent à faire. Facile à réaliser, elle est également très pratique au quotidien et peut revêtir différentes formes pour varier les plaisirs et les styles ! Le principe est simple : vous prenez une partie de la chevelure située sur l'avant de la tête et vous ramenez le tout en arrière que vous fixez au milieu du cuir chevelu. La demi-queue est plutôt destinée aux cheveux longs ou mi-longs et se porte aussi bien sur cheveux raides que sur cheveux bouclés.

La demi-queue de cheval sage

Pour les conservatrices, rien ne vaut une demi-queue classique pour un look sage. Et l'avantage, c'est qu'elle est très simple et très rapide à réaliser ! Brossez les cheveux et séparez la chevelure en deux parties, une à l'avant et une à l'arrière. Attachez les cheveux ramenés en arrière à l'aide d'un élastique ou d'une barrette plate. Lissez ou bouclez le reste de la chevelure que vous laisserez détachée.

La demi-queue sixties

Pour afficher une demi-queue rétro, il va falloir donner du volume à vos cheveux, et notamment par le biais de l'incontournable coque. Tout comme la version classique, séparez d'abord la chevelure en deux parties, puis munissez-vous d'un peigne pour crêper la partie que vous fixerez en arrière. Vaporisez un voile de laque sur cette zone pour fixer le mouvement.

La demi-queue de cheval wet look

Adoptez la tendance wet look cet été pour jouer les sirènes ! Commencez par lisser les cheveux en ayant appliqué en amont un spray lissant thermo-protecteur pour les protéger. Puis à l'aide d'un gel, plaquez la partie que vous aurez séparée du reste de la chevelure en arrière, toujours en suivant la même méthode. Un produit à utiliser avec parcimonie pour un résultat harmonieux. Fixez le mouvement en utilisant une laque à fixation forte pour une tenue longue durée !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO