Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La couronne de fleurs : true facts
La couronne de fleurs : true facts
La couronne de fleurs : true facts
Styles & tendances

La couronne de fleurs : true facts

Partagez

Zoom sur la couronne de fleurs, un des incontournables de l'été ! Découvrez ses origines et les raisons de son succès.

Chaque été, la couronne de fleurs décore les têtes des fashionistas et leur donne une allure à la fois romantique et décontractée. Stars des festivals de musique et must-have des mariages bohèmes, elle est également convoitée lors des vacances à la campagne ou en bord de mer. Le top ? Porter des fleurs fraîches que vous choisissez selon vos préférences pour un look unique et 100% naturel. Mais si vous pensiez que la couronne était un phénomène de mode récent, détrompez-vous !

En effet, porter une couronne de fleurs est une tradition très ancienne. Elle a toujours été considérée comme un objet de parure, un geste protocolaire (signe de bienvenue en Tahiti) ou encore, un cadeau pour séduire. Néanmoins, c'est au Moyen Âge où elle est plus tendance que jamais ! A l'époque, confectionner des couronnes de fleurs était un métier à part entière.

Au fil des siècles, la couronne de fleurs s'est faite plutôt discrète, avant de faire un retour fracassant au 20ème siècle, notamment dans les années 60/70 avec le mouvement hippie. De nos jours, pas une Fashion Week ne se passe, sans qu'elle soit à l'honneur lors d'un défilé ! Rien de plus normal que vous adoriez compléter votre look avec cet accessoire aussi trendy qu'indémodable.

En savoir plus :
Keratin Therapy