Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La coupe garçonne féminine
La coupe garçonne féminine
La coupe garçonne féminine
Coiffure

La coupe garçonne féminine

Partagez

Si les cheveux longs semblent avoir conquis tous les podiums pour cette nouvelle saison estivale, les cheveux courts n'ont pas dit leur dernier mot pour des silhouettes plus féminines que jamais.

La tendance cheveux courts

Contrairement aux idées reçues, les cheveux courts, ce n'est pas que pour les garçons et, surtout, il n'existe pas qu'une seule coupe courte. C'est pour cette raison que Jean Louis David renouvelle sans cesse sa coupe boule ! Mais pour lui, chaque femme est unique. Son style, sa personnalité, sa façon de vivre : tout cela doit entrer en ligne de compte lors du choix de la coupe. Cette saison, on retrouve notamment les coupes courtes sur le défilé Chanel. Il faut dire que Coco Chanel fut l'une des premières à prôner les cheveux courts pour les femmes...

Porter la coupe garçonne

Aujourd'hui, les cheveux courts s'adoptent pour une féminité assumée plutôt que pour jouer les garçons manqués. Pour cela, les cheveux sur la nuque doivent être conservés et il est préférable de garder également de la longueur sur le devant de la tête. Coiffée de cette façon, la coupe à la garçonne se veut très féminine. Au-delà du style, cela vous permettra également de varier les coiffages. Pour un style plus mutin, par exemple, vous pouvez utiliser un spray coiffant pour ébouriffer la coiffure et afficher un style coiffé-décoiffé. Pour faire un effet " sortie de plage ", appliquez un gel qui donnera un léger aspect mouillé au cheveu.

En savoir plus :