Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La coupe courte au bol
La coupe courte au bol
La coupe courte au bol
Coiffure

La coupe courte au bol

Partagez

Certes, la coupe au bol n'est pas la plus simple à porter. Mais bien réalisée et avec le bon look, elle peut facilement vous faire passer du statut de ringarde à ultra tendance ! Pour savoir si elle est faite pour vous et pour l'adopter rapidement, c'est par ici...

La tendance cheveux courts

Contrairement aux idées reçues, les cheveux courts ne sont pas plus compliqués à entretenir à la maison ou à coiffer. Il faudra simplement rendre plus souvent visite à votre coiffeur pour garder une bonne base. Un rendez-vous une fois par mois suffira à la garder belle et bien entretenue au quotidien.

L'origine de la coupe au bol

La coupe est devenue iconique dans les années 60 à travers la styliste britannique Mary Quant. Ce nom ne vous dit peut-être rien pourtant elle est à l'origine de la mini-jupe ! Le succès de la coupe fut immédiat et les stars de l'époque nombreuses à l'adopter. Même si vous visualisez plus facilement la coupe au bol sur Mireille Mathieu que Mary Quant... Aujourd'hui, elle continue de faire des émules et trône également sur la tête de stars comme Agyness Deyn.

La coupe au bol, pour qui ?

Attention, cette coupe ne convient pas à tout le monde ou à toutes les natures de cheveux. Par exemple, les frisés et crépus devront s'abstenir pour éviter de s'arracher les cheveux lors du coiffage. Les visages ronds également, car la coupe est déjà arrondie en soi donc pas besoin d'en rajouter. Vous l'aurez donc compris, elle se destine alors aux visages plutôt fins et aux cheveux lisses ou raides. Côté couleurs, privilégiez une couleur uniforme pour accentuer le côté graphique de la coupe. Un noir profond ou un blond platine sera parfait pur un style rock assumé !

Coiffer la coupe au bol

Pour la sublimer et lui rendre hommage, la coupe au bol se porte lisse avec les extrémités arrondies. Pour cela, vous commencez alors par lisser les cheveux à l'aide d'un fer à lisser et en vaporisant au préalable un spray lissant thermo-protecteur. Puis travaillez aux doigts en utilisant une pâte sculptante pour créer l'arrondi. Même chose pour la frange.

En savoir plus :