Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

La coupe au bol, du podium à la rue ?

Les années 60 n’en finissent pas d’inspirer les créateurs. Cette saison, c’est la coupe au bol qui fait son grand retour sur les défilés. Plus longue que la coupe boyish, la coupe au bol arrivera-t-elle à descendre dans la rue ? Décryptage.

La coupe au bol vue sur les défilés

Féminine à souhait, la coupe au bol sur les podiums n’a rien à voir avec la coiffure que la plupart des garçons arborent à l’école maternelle. Les cheveux sont lisses et coupés au millimètre près pour un résultat glam’rock et urbain. La couleur est brillante et la traditionnelle raie au milieu est remplacée par une raie sur le côté. Une frangé mèche vient structurer la coiffure et insuffle un vent de modernité à la coupe au bol.

Qu’est-ce qu’on garde ?

L’esprit 60s et avant-gardiste qui habite cette coiffure. Provocante, brillante et structurée, adoptez cette coiffure en sachant qu’il faudra vous rendre chez votre coiffeur très régulièrement. L’originalité de la coupe au bol vue sur les podiums est qu’elle est coupée au millimètre près. Une telle coupe demande de l’entretien. Pour une version moderne et féminine de la coupe au bol, on garde la frange mèche.

Comment adopter la coupe au bol ?

Exactement comme sur le défilé Jean-Charles de Castelbajac. Sans oublier que pour afficher un look aussi pétillant et dynamique, il va vous falloir délaisser vos mèches et autres balayages : la coupe au bol s’affiche sur des cheveux brillants et à la couleur unie. N’oubliez pas la frange mèche qui féminise la coiffure et booste le côté branché et sexy.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :