

Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
Experts
La coque rockabilly, l'avis du pro
Coiffure phare des années 50, la banane rockabilly se retrouve sur les hommes qui entretiennent un style rock, à l’image de celui qu’arborait Elvis à l’époque. Mise au goût du jour, que pensent les pros de la coque rockabilly édition 2014 ? Découvrez leur avis.
La coque rockabilly nécessite d’avoir un minimum de longueur. " Dans l’idéal, mieux vaut avoir des longueurs à mi-nez afin de recréer la coque. Vous ne souhaitez pas avoir une coupe mi-longue ? Rassurez-vous, vous pouvez avoir les cheveux courts à l’arrière et sur les côtés. C’est même recommandé si vous souhaitez varier les coiffures au quotidien " .
Préparation avant la coiffure fifties
Avant de réaliser la coiffure, travaillez la texture de votre chevelure. " Il faut que vos cheveux soient à peine humides. Appliquez du Design Paste pour une coiffure à l’effet rock. Le produit doit être mis sur la totalité de la chevelure avant d’être coiffée " .
Comment faire une coque rockabilly?
Réalisez la coque rockabilly en plaçant vos cheveux vers l’avant. " Ensuite, remontez vos cheveux vers l’arrière. Le but est de créer un gonflant devant qui donne l’illusion d’un rouleau. Les côtés et l’arrière sont plaqués à l’aide de gel. Pendant les années 50, les cheveux des côtés étaient remontés afin de créer deux rouleaux à côté de la coque " .
Notre conseil capillaire
Afin que la coque tienne parfaitement, vos cheveux doivent être imprégnés de gel. Misez sur une dose plutôt conséquente, l’effet wet-look fait partie de la coiffure ! Ensuite, vaporisez de laque afin de vous assurer qu’aucun cheveu ne puisse bouger !
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Experts Bien entretenir mes extensions
-
Experts Vos cheveux après le sport
Vous aimerez aussi...
-
Experts Comment entretenir sa frange ?
Les plus lus
-
Streetstyle Le carré bouclé sur cheveux courts: streetstyle
-
Coloration Coloration blond cendré : pour qui ?