Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La coque rétro
La coque rétro
La coque rétro
Coiffure

La coque rétro

Partagez

On ne se lasse pas de la coque. La coque rockabilise nos coiffures, twiste nos looks les plus sages ou nous donne un petit côté rétro à croquer. Bref, elle personnalise notre style et on adore ça ! Surtout que celle-ci est facile à réaliser. Démonstration avec la coque rétro.

Pourquoi la coque ?

Parce qu'elle est simple à faire, qu'elle booste n'importe quelle coiffure, qu'elle s'adapte à tous les styles, qu'elle peut s'accessoiriser et qu'elle peut même être la parfaite option pour coiffer une frange qui repousse. Bref, elle s'adopte sans faire de chichis !

Porter la coque rétro

Les coiffures des années 50 et 60 font la part belle à la coque pour des coiffures résolument glamour et intemporelles. Elle se porte de préférence sur cheveux mi-longs ou longs, qu'ils soient détachés ou attachés. Si vous préférez laisser votre nuque dégagée, fixez vos cheveux en un chignon bas de danseuse, en isolant une large mèche avant pour réaliser ensuite votre coque. Sur cheveux détachés, comme repéré chez Karen Walker, la coque se porte de façon bombée sur une chevelure lissée à l'extrême et légèrement plaquée sur les côtés. Autre version possible, les ondulations glamour très fifties et la coque portée plus lâche.

Réaliser la coque

Sélectionnez une large mèche sur l'avant du sommet de votre tête, et à peu près équivalent à la largeur de votre front. Emparez-vous d'elle et maintenez-la en l'air. De votre autre main, vous allez crêpez cette mèche à l'aide d'un peigne. Il s'agit de ramener vos cheveux vers la racine pour leur donner du gonflant. Réalisez le crêpage à l'intérieur pour que celui-ci soit totalement invisible. Ramenez votre coque en arrière et laquez-la pour la faire durer. Puis fixez-la à l'aide de pinces guiches.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO