Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

La coque graphique
La coque graphique
La coque graphique
Coiffure

La coque graphique

Partagez

La coque rock a connu un large succès à la saison estivale dernière. Si aujourd'hui la coque n'est pas à zapper, elle s'adopte différemment pour un style plus graphique et plus structuré. Zoom sur la coque graphique aperçue chez Roland Mouret.

La tendance graphique

Contrairement aux idées reçues, on ne relâche pas forcément la pression en période estivale ! En tout cas pas en matière de mode et de beauté. Sur de nombreux défilés, on a pu constater un retour aux coupes structurées et graphiques côté dressing mais aussi à des raies graphiques et des coiffures plaquées côté cheveux. Pour son défilé Printemps-Été 2013, le styliste Roland Mouret a joué sur les deux tableaux pour une collection graphique très chic.

Réaliser la coque graphique

La coque est la seule à donner du volume à la chevelure. Le reste est parfaitement plaqué et attaché. Commencez par brosser les cheveux et isolez une large mèche sur le sommet de votre tête qui vous servira à réaliser votre coque. À l'aide d'un gel, plaquez les cheveux situés sur le côté de votre tête et ramenez-les en arrière. Nouez le tout en une queue-de-cheval. Utilisez les longueurs pour réaliser un chignon strict et bas. Occupez-vous maintenant de votre coque. Pour lui donner cette dimension XXL et graphique, optez pour un boudin de coiffage en longueur. Crêpez les cheveux à la racine puis glissez le boudin sous la mèche avant. Recouvrez parfaitement le boudin avec les cheveux et fixez le tout en arrière. Finissez par vaporiser de la laque pour que votre coque ne bouge pas d'un millimètre.

En savoir plus :