Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La coiffure néo sixties
La coiffure néo sixties
La coiffure néo sixties
Coiffure

La coiffure néo sixties

Partagez

Le rétro est au coeur des tendances beauté, mode et capillaires. Impossible de passer à côté des coiffures iconiques de nos aïeules. Le style est imité mais toujours réinventé pour des coiffures néo-rétro dans l'ère du temps. Retour dans les années 60 avec ce brushing sixties !

Tendance années 60

Pour celles qui souhaitent afficher une coupe rétro et tendance à la fois. Contrairement aux coiffures des années 60 au volume XXL et crêpage poussé à l'extrême, il s'agit ici d'un brushing tout en subtilité. Pour la réaliser, il faut afficher un carré long à peine dégradé afin de conserver toute l'épaisseur et la masse qui va permettre de donner du mouvement à la coupe.

Comment réaliser la coiffure néo sixties ?

Une fois votre shampooing réalisé, appliquez une mousse coiffante sur vos cheveux mouillés pour apporter de la texture et donner du volume à votre chevelure. Séchez tête en bas au sèche-cheveux pour décoller les racines puis passez au coiffage. Pour ce faire, utilisez un fer à boucler au diamètre assez large pour réaliser des boucles vaporeuses et non des crans serrés. Lorsque vous avez fini, décoiffez aux doigts pour un résultat naturel et moins figé en utilisant un spray coiffant afin de diriger les mouvements tout en souplesse. N'hésitez pas à travailler vos pointes pour leur donner un léger côté mutin en les lissant vers l'extérieur. Enfin, pour accentuer l'effet sixties, réalisez une raie de côté et crêpez légèrement la mèche située du côté le plus épais pour donner un volume rétro à souhait !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO