Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment réaliser un bun XXL ?
Comment réaliser un bun XXL ?
Comment réaliser un bun XXL ?
Coiffure

Comment réaliser un bun XXL ?

Partagez

Ultra-tendance depuis quelques saisons, le chignon bun n'en finit pas de faire des émules auprès des fashionistas. Si vous aussi vous souhaitez l'adopter, notre expert vous donne tous ses conseils pour le réaliser step by step.

Certains outils sont indispensables pour réussir ce chignon. "Vous aurez besoin d'un accessoire bun en mousse, d'un peigne, d'une brosse, d'un élastique et de plusieurs épingles. Réalisez d'abord une queue-de-cheval à l'endroit où vous souhaitez obtenir du volume. Insérez-la au milieu de votre bun. Positionnez ce dernier sur le crâne, puis fixez-le à l'aide d'épingles. Lâchez ensuite votre queue-de-cheval et répartissez vos cheveux afin qu'ils recouvrent votre accessoire".

Il est temps de passer à la partie la plus délicate. "Lissez soigneusement vos longueurs avec une brosse. Prenez votre élastique et placez-le à la base pour créer votre chignon. Cela est tout à fait normal si des petits cheveux dépassent. Regroupez-les en deux parties : faites tourner la première vers la droite et maintenez-la avec une épingle, puis répétez ce geste pour la seconde mais vers la gauche. Surtout, n'oubliez pas de vaporiser un nuage de Fix Spray pour une tenue maximale".

Notre conseil. Une fois la technique maitrisée, cette coiffure est très facile à réaliser. Comme elle nécessite une certaine longueur de cheveux puisqu'elle est placée au-dessus de la tête, elle est davantage réservée aux cheveux longs. Néanmoins, si vous situez votre chignon un peu plus bas, il peut convenir aux cheveux mi-longs, situés au minimum au niveau de la clavicule.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez