Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La casquette, comment la porter cet hiver ?
La casquette, comment la porter cet hiver ?
La casquette, comment la porter cet hiver ?
Styles & tendances

La casquette, comment la porter cet hiver ?

Partagez

Longtemps, vous avez cantonné la casquette à une utilisation sportive ou estivale. Mais la casquette est aujourd'hui un accessoire de mode à part entière, comme vous avez déjà pu le constater avec la casquette gavroche, et un chapeau incontournable pour un look tendance !

Choisir sa casquette

La casquette a su se diversifier pour se faire moins casual. Elle prend des formes différentes et se présente dans différentes matières afin de s'adapter aux styles et envies de chacune. Cet automne-hiver, on l'a vu en cuir chez Loewe, en velours chez Kenzo ou encore en bi-matière chez Max Mara. Elle garde souvent sa forme originelle mais s'adopte aussi un peu bombé ou légèrement rehaussé sur le dessus de la tête pour un esprit marin.

La casquette pour un look rock

C'est la casquette en cuir noir qu'il faut à tout prix adopter pour un style rock, voire punk mais dans une version chic ! Chez Loewe, elle se porte légèrement en arrière pour ne pas recouvrir entièrement le sommet de votre tête. Dans tous les cas, la casquette n'est pas enfoncée sur le crâne. Un bon point pour le style et votre cuir chevelu, qui ne sera ainsi pas étouffé par votre accessoire. Les cheveux sont, de préférence, attachés. Misez sur une queue-de-cheval basse de côté ou arrière. Si vous avez une frange ou une mèche de côté, ne les emprisonnez pas sous votre casquette.

La casquette pour un look marin

C'est sûrement la casquette la plus en vogue cette saison. Cette casquette à visière est rehaussée sur le sommet de la tête et est désormais adoptée par les femmes. Pour cela, pas besoin d'avoir le pied marin. Il suffit de suivre nos conseils ! Ce modèle vous confère un petit air mutin. Si vous avez des cheveux mi-longs et courts, privilégiez ce modèle et optez pour des cheveux laissés détachés, souples ou légèrement ondulés.

La casquette pour un look chic

La casquette en velours bordeaux aperçue chez Kenzo vous fait un look de lady. Pour booster son effet, on travaille la coiffure en adoptant notamment un faux carré ou un chignon très bas. Votre nuque étant dégagée, misez sur des coiffures basses et chics.

En savoir plus :

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO