Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

La capeline d’hiver, comment la porter ?
La capeline d’hiver, comment la porter ?
La capeline d’hiver, comment la porter ?
Styles & tendances

La capeline d'hiver, comment la porter ?

Partagez

La capeline vous a protégé du soleil cet été, elle fera de même contre les intempéries hivernales ! Ce chapeau ultra féminin est une bonne alternative au port du bonnet ou autre chapka. Nos conseils pour la porter avec style.

Histoire de la capeline

Ce couvre-chef XXL était l'accessoire préféré des bourgeoises du 19e siècle. À l'époque, celle-ci était réservée pour les grandes occasions, les sorties et se parait de dentelle. Après quelques années de succès, elle disparut au profit de chapeaux plus minimalistes comme les chapeaux cloches des années 20 ou les bibis. La capeline fait de nouveau son apparition dans les années 70 pour un look de bohème chic. Depuis, on a décidé de ne plus la ranger !

La capeline pour un look bohème

Pour l'hiver, la capeline se pare de feutrine afin de garder votre tête au chaud. Pour un look seventies, craquez pour une capeline de couleur bordeaux, lie-de-vin ou jaune moutarde. Enfilez-la sur des cheveux longs ultra lisses ou légèrement ondulés pour jouer la carte seventies jusqu'au bout. Côté look, misez sur un jean flare à taille haute, des bottines à talons et une blouse loose. Par-dessus, adoptez la cape.

La capeline pour un look chic

Optez pour une capeline noire, marron ou bleu marine. Pour un look ultra chic, misez sur une tresse classique ou une queue-de-cheval bouclée, à poser sur l'épaule de votre choix. Portez votre capeline avec un jean slim noir, des talons hauts et un manteau droit. Évitez les manteaux oversize, votre capeline suffit ! N'oubliez pas les accessoires. On pense notamment à la pochette portée mains et aux gants longs très chics.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO