

Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
Styles & tendances
La capeline d'hiver, comment la porter ?
La capeline vous a protégé du soleil cet été, elle fera de même contre les intempéries hivernales ! Ce chapeau ultra féminin est une bonne alternative au port du bonnet ou autre chapka. Nos conseils pour la porter avec style.
Histoire de la capeline
Ce couvre-chef XXL était l’accessoire préféré des bourgeoises du 19e siècle. À l’époque, celle-ci était réservée pour les grandes occasions, les sorties et se parait de dentelle. Après quelques années de succès, elle disparut au profit de chapeaux plus minimalistes comme les chapeaux cloches des années 20 ou les bibis. La capeline fait de nouveau son apparition dans les années 70 pour un look de bohème chic. Depuis, on a décidé de ne plus la ranger !
La capeline pour un look bohème
Pour l’hiver, la capeline se pare de feutrine afin de garder votre tête au chaud. Pour un look seventies, craquez pour une capeline de couleur bordeaux, lie-de-vin ou jaune moutarde. Enfilez-la sur des cheveux longs ultra lisses ou légèrement ondulés pour jouer la carte seventies jusqu’au bout. Côté look, misez sur un jean flare à taille haute, des bottines à talons et une blouse loose. Par-dessus, adoptez la cape.
La capeline pour un look chic
Optez pour une capeline noire, marron ou bleu marine. Pour un look ultra chic, misez sur une tresse classique ou une queue-de-cheval bouclée, à poser sur l’épaule de votre choix. Portez votre capeline avec un jean slim noir, des talons hauts et un manteau droit. Évitez les manteaux oversize, votre capeline suffit ! N’oubliez pas les accessoires. On pense notamment à la pochette portée mains et aux gants longs très chics.
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Styles & tendances Longueurs lissées avec un chapeau : Streetstyle
-
Styles & tendances La couronne tressée, la coiffure du printemps : Streetstyle
-
Styles & tendances Les tendances Été 2012 chez Jean Louis David
Vous aimerez aussi...
-
Styles & tendances La raie au milieu : Streetstyle
-
Styles & tendances Le fashion détail : streetstyle
-
Styles & tendances Les bibis colorés d’Agatha Ruiz de la Prada
-
Styles & tendances Dompter ses cheveux frisés : Streetstyle
-
Styles & tendances Zoom sur un accessoire tendance : le serre-tête
-
Styles & tendances Coupe garçonne pour style féminin : Streetstyle
-
Styles & tendances La raie (ultra) de côté : Streetstyle
-
Styles & tendances De la lumière dans les cheveux avec le tie & dye : Streetstyle
-
Styles & tendances La coque, easy chic : Streetstyle
Les plus lus
-
Streetstyle Le carré bouclé sur cheveux courts: streetstyle
-
Coloration Coloration blond cendré : pour qui ?