Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Craquez pour le chignon tendance de l'été 2017
Craquez pour le chignon tendance de l'été 2017
Craquez pour le chignon tendance de l'été 2017
Coiffure

L'octopus bun : le chignon incontournable de l'été

Partagez

Son petit nom ne vous dit rien, pourtant vous avez peut-être déjà porté ce drôle de chignon qui est en passe de devenir la coiffure incontournable de l'été. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'octopus bun.

Le "chignon pieuvre" : une nouveauté ?

Avec son look décoiffé, ce petit bun haut perché laisse échapper volontairement quelques longueurs à la base de son attache pour prendre des allures de pieuvre, ce qui lui vaut son surnom. Une coiffure messy plus ou moins familière à de nombreuses femmes aux cheveux longs qui l'adoptent en un tour de mèche - parfois même sans le savoir - juste avant leur douche ou bien pour être plus à l'aise derrière leur écran d'ordinateur au bureau. Jusqu'alors simplement utilitaire et souvent tenu secret, ce chignon "façon poulpe" a cette année, séduit les it-girls et les instagrameuses qui l'affichent désormais comme la parfaite coiffure de plage sous le hashtag #octopusbun. Le chignon pieuvre n'a donc rien de révolutionnaire pour certaines mais il fait le buzz comme une déclinaison estivale et ultra tendance du messy bun.

Comment se faire un octopus bun ?

Bonne nouvelle, cette coiffure est ultra simple à réaliser et ne vous prendra que quelques secondes. Seule condition : avoir des cheveux mi-longs à longs afin de pouvoir créer les tentacules du chignon. Pour l'adopter, mettez la tête en bas et remontez la totalité de votre chevelure au-dessus de votre crâne puis, enroulez une partie des longueurs sur elles-même pour former le bun. Attachez alors le chignon avec un élastique (ne serrez pas trop pour donner un effet loose à votre coiffure) en laissant bien dépasser le reste de vos cheveux pour que les pointes donnent l'illusion des pattes de la pieuvre capillaire, et le tour est joué !

Bon à savoir : perfectionnez les tentacules de votre chignon grâce à quelques pschitts d'un spray d'eau salée sur vos mi-longueurs afin de leur donner de la texture.

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do