Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Découvrez cette huile aux propriétés réparatrices exceptionnelles.
Découvrez cette huile aux propriétés réparatrices exceptionnelles.
Découvrez cette huile aux propriétés réparatrices exceptionnelles.
Soins

L'huile de Nigelle, une alliée pour vos longueurs

Partagez

Parmi les nombreuses huiles végétales (argan, coco, jojoba...), celle de Nigelle se démarque par son action réparatrice et anti-chute. Origine, bienfaits, application, découvrez pourquoi et comment l'utiliser.

L'huile de Nigelle provient d'une plante aromatique du même nom, aussi appelée "cumin noir", essentiellement cultivée au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Pour l'obtenir, ses graines sont pressées à froid, afin de préserver l'ensemble des bienfaits. Connue depuis l'Antiquité, cette huile était déjà prisée pour ses propriétés curatives (migraines, transit intestinal, rhumatismes) et cosmétiques (soin du corps et de la peau). Aujourd'hui, elle est plébiscitée pour ses vertues réparatrices et anti-oxydantes qui en font un excellent soin pour les cheveux cassants ou abîmés.

Une formule riche en actifs

Le principal atout de l'huile de Nigelle ? Sa composition. Celle-ci contient des vitamines (A, B, C, E), des protéines et des acides gras essentiels (oméga 6 et 9) et des oligo-éléments (calcium, magnésium, zinc, fer). Une formule complète qui agit directement sur les cheveux afin de booster leur croissance. Forte d'un pouvoir anti-chute et activateur de pousse (comme sa cousine l'huile de ricin), l'huile de Nigelle est conseillée pour lutter contre la calvitie ou l'alopécie. Elle est aussi un bon coup de pouce en cas de chute saisonnière ou liée au stress car elle stoppe le processus et stimule une repousse de qualité pour des cheveux plus forts.

En complément, elle évite les racines grasses en purifiant le cuir chevelu (ce qui en fait le soin idéal en cas de cheveux mixtes), lutte contre le vieillissement cellulaire et protège les cheveux des agressions extérieures.

Un bain d'huile pour plus d'effets

À l'instar du beurre de karité, l'huile de Nigelle s'applique en bain d'huile, une à quatre fois par mois selon l'état de vos cheveux. Pour booster son efficacité, enduisez vos longueurs des racines jusqu'aux pointes. Puis enveloppez un film alimentaire autour de la tête, laissez poser quelques heures (une nuit entière dans l'idéal), avant de rincer à l'eau claire. Appliqué de façon régulière, ce soin préserve la vitalité de vos cheveux sur le long terme .

Le petit plus. La texture fluide et légère de l'huile de Nigelle permet une application facile et une pénétration rapide.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy