Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Je viens de découvrir mon premier cheveu blanc, je fais quoi ?
Je viens de découvrir mon premier cheveu blanc, je fais quoi ?
Soins

Je viens de découvrir mon premier cheveu blanc, je fais quoi ?

Partagez
Votre premier cheveu blanc est apparu ? Pas de panique ! Découvrez quelles sont les techniques à votre disposition afin de gérer au mieux cette transition.
 
Si c’est le tout premier, vous pouvez certes l’arracher mais il repoussera de la même couleur à tous les coups ! «Vous pouvez enlever un cheveu blanc sans problème ; mais la réelle question se pose lorsque ces cheveux se multiplient. Il existe alors plusieurs solutions. S’ils représentent moins de 30 à 35% de votre chevelure, faites une coloration temporaire et légère qui s’élimine au fur et à mesure des shampooings. Elle est à réaliser toutes les 6 semaines et les recouvrira légèrement pour un résultat très naturel».
 
Au contraire, vous êtes à un stade où vos cheveux blancs sont majoritaires ? «Si vous voulez les cacher, il faudra forcément passer par une couleur permanente. Vous devrez alors vous rendre régulièrement chez votre coiffeur afin d’effectuer des retouches. Vous choisirez avec lui la couleur la plus adaptée pour vous mettre en valeur ». L’atout majeur : vos cheveux blancs ne seront plus du tout visibles !
 
Notre conseil. Si vous avez une base de cheveux plutôt claire, pensez plutôt à faire des mèches à l’intérieur. Optez pour une couleur intermédiaire qui va gommer le contraste entre les cheveux naturels et les cheveux blancs. Cela ne va pas les cacher mais plutôt les camoufler. Vous verrez, l’illusion est parfaite !
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez