Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Je laisse pousser ma frange, quelle coupe j’adopte ?
Je laisse pousser ma frange, quelle coupe j’adopte ?
Je laisse pousser ma frange, quelle coupe j’adopte ?
Experts

Je laisse pousser ma frange, quelle coupe j'adopte ?

Partagez
Le temps a passé et vous souhaitez dire au revoir à votre frange. Il faut donc passer par l’étape « frange qui repousse ». Ne vous inquiétez pas, cette période passe vite et il existe des techniques pour éviter de vous retrouver avec votre frange dans les yeux. Zoom sur les coupes à adopter en attendant que votre frange s’intègre de nouveau parfaitement à votre chevelure.
 
Dès lors que vous décidez de laisser pousser votre frange, vous allez connaitre plusieurs phases. « Lorsque votre frange arrive au niveau de vos yeux, il est temps pour vous de la dégrader. Cela lui donnera du mouvement et l’intègrera aisément à votre coupe, quelle qu’elle soit. Si elle vous gêne, vous pourrez toujours opter pour une pince ou barrette et attacher votre frange mèche en arrière ».
 
Que vous ayez les cheveux longs ou courts, cela ne pose aucun problème lorsque vous décidez de faire pousser votre frange. « L’important n’est pas la longueur de votre chevelure, c’est la façon dont vous incorporez votre frange qui repousse dans celle-ci. L’essentiel est de ne pas dégrader vos cheveux pour y incorporer votre frange. En effet, dans ce cas-là, le dégradé devrait partir de trop haut et vos cheveux retomberaient dans vos yeux. Aucune coupe ne permet vraiment de dissimuler une frange, il faut apprendre à vivre avec lorsqu’elle repousse ! ».
 
Une frange qui repousse peut être cachée grâce à des accessoires pour cheveux. « Vous pouvez décider de rabattre votre frange sur le côté à l’aide d’une pince ou même faire une coque sur le dessus de votre chevelure. Quoi qu’il en soit, il va falloir la faire tenir pendant une certaine période ».
 
Notre astuce : Ne cherchez pas à dégrader vous-même votre frange ! Il vaut mieux vous rendre en salon afin d’en discuter avec votre coiffeur. Vous pourrez voir de quel côté vous décidez de donner du mouvement. À lui ensuite de dégrader en fonction.
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez