Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Je fais comment pour garder l’effet ondulé de mes cheveux après une tresse ?
Je fais comment pour garder l’effet ondulé de mes cheveux après une tresse ?
Je fais comment pour garder l’effet ondulé de mes cheveux après une tresse ?
Coiffure

Je fais comment pour garder l'effet ondulé de mes cheveux après une tresse ?

Partagez

L'été, il vous arrive bien souvent de réaliser des tresses pour garder vos cheveux attachés pendant la journée. Une fois vos cheveux détachés, le soir, vous souhaitez garder de superbes ondulations, créées grâce à cette tresse. Comment faire pour que celles-ci soient parfaites ? Les conseils de pros.

Vous aimez l'effet wavy que la tresse donne à vos cheveux ? " Avant de réaliser la tresse, appliquez un spray ou une mousse. Ces produits permettent de garder le mouvement du cheveu une fois que vous défaites la tresse lorsque vos cheveux sont secs. Seule condition : vos cheveux ne doivent être ni trop épais, ni trop humides lors de la réalisation de la tresse ".

Contrairement aux idées reçues, ne laissez jamais sécher votre tresse le temps d'une nuit. " A part mouiller votre coussin, cela ne servira à rien ! Pour que vos cheveux sèchent, il faut de la chaleur, donc du soleil. Réalisez cette coiffure le matin et rendez-vous sur la plage pour un effet wavy parfait une fois le soir venu ".

Dans l'idéal, réalisez la tresse lorsque vos cheveux sont presque secs. " Une fois vos cheveux lavés, pré-séchez et appliquez une mousse puis réalisez la tresse lorsque vos cheveux sont pratiquement secs. Si la tresse est encore mouillée, le séchage mettra trop de temps ".

Notre conseil : Les torsades peuvent également être un bon moyen d'obtenir un effet ondulé. Retenez que plus la tresse ou la torsade sera grosse, plus vos cheveux afficheront un effet wavy. A contrario, plus elle sera petite et plus les cheveux auront des boucles serrées.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO