Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Pourquoi utiliser des huiles capillaires ?
Pourquoi utiliser des huiles capillaires ?
Pourquoi utiliser des huiles capillaires ?
Soins

Huiles capillaires : pourquoi les utiliser ?

Partagez

En matière de soins capillaires, il existe deux catégories de produits : ceux qui donnent un plus bel aspect aux cheveux de façon superficielle et ceux qui les réparent en profondeur. Les huiles capillaires font partie du second groupe. Découvrez pourquoi elles vont vous rendre accro !

Pourquoi adopter les huiles capillaires?

Parce qu'elles font un bien fou à votre chevelure ! Elles pénètrent la fibre capillaire en profondeur afin de la restructurer. Elles rendent donc vos cheveux plus brillants, plus forts et plus doux au toucher. Par ailleurs, elles les protègent des agressions extérieures, tels que le soleil, l'humidité ou la pollution. Elles permettent également de sceller l'hydratation ; ce qui empêche vos cheveux de se dessécher. Enfin, elles sont tops pour assouplir vos longueurs, tout en éliminant les frisottis.

Quelles huiles choisir ?

Tout dépend de vos besoins ! Des dizaines d'huiles capillaires possèdent des propriétés remarquables pour vos cheveux : purifiantes, protectrices, nourrissantes, adoucissantes ou réparatrices. Dans l'idéal, choisissez une formule 100% végétale afin de garantir la plus grande efficacité. Si vos cheveux sont déshydratés, dirigez-vous vers une huile à base de karité, d'avocat, d'argan ou d'amande douce. Les huiles de jojoba, d'olive ou de coco protègeront quant à elles les cheveux sensibles, en les fortifiant et en les débarrassant des cellules mortes.

Comment utiliser ces soins pour cheveux ?

Attention, une huile végétale est un soin très riche qui peut alourdir ou graisser vos cheveux, notamment s'ils sont fins. Première solution : appliquez-la uniquement sur vos pointes le matin ou le soir, de la même façon qu'un sérum. Seconde option : une fois par mois, faites un bain d'huile qui va revigorer vos cheveux. Pour cela, répartissez votre produit des racines jusqu'aux pointes, puis laissez-le poser un maximum de temps avant d'effectuer un shampooing. Enfin, vous pouvez utiliser quelques gouttes d'huile lors de vos massages du cuir chevelu pour un moment de nutrition intense.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO