Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Coupes cheveux fins
Coupes cheveux fins
Coupes cheveux fins
Homme

Hommes : quelles coupes avec des cheveux fins ?

Partagez

Vos cheveux sont fins, voire très fins... Il y a deux explications : soit c'est votre nature de cheveux, soit vous commencez à les perdre. Pour les mettre en valeur, découvrez les conseils sur-mesure de notre expert afin de choisir une coiffure appropriée à vos cheveux fins.

Quelle coupe pour mes cheveux fins ?

" Dirigez-vous donc vers une coupe légèrement dégradée et mi-longue, où vous laissez un peu d'épaisseur sur le haut le crâne. Ce genre de coupe est parfait pour donner une impression de volume. Surtout, vous ne devez pas dégrader vos cheveux de façon excessive. Vous risqueriez d'appauvrir la matière. Votre objectif : éviter que l'on puisse voir à travers votre chevelure. Mais également trouver le parfait trompe l'oeil, qui viendrait camoufler votre manque de densité.

" Exit les cheveux trop longs afin de ne pas obtenir un effet " queue de rat " ! "

Vanessa Giani

" D'autre part, les coupes très courtes sont faites pour vous ! Avec les cheveux rasés ou presque, on ne pourra plus détecter que vos cheveux sont fins. En prime, le matin, vos cheveux ne demanderont qu'un passage éclair dans la salle de bains. Et vous resterez coiffé en toutes circonstances ! "

Quels produits coiffants pour vos cheveux fins ?

Une fois que vous aurez réalisé votre coupe, les produits coiffants deviendront vite vos meilleurs alliés. Ils vous permettront de personnaliser votre coupe, tout en maximisant le volume de vos cheveux. Jetez donc votre dévolu sur un produit qui va gainer la fibre capillaire, sans l'alourdir.

Le produit idéal ? Le gel Density Paste de la gamme Urban Style. Appliquez-en seulement une noisette afin de ne pas coller vos cheveux entre eux, cela enlèverait illico l'effet de densité. Par ailleurs, la Texture Powder ou une cire coiffante peuvent également fonctionner, à condition qu'elles soient utilisées à petite dose. "

Le conseil capillaire pour vous les hommes

Pour les hommes qui ont les cheveux trop fins, votre coiffure aura de grandes chances de manquer de relief. Pour donner du volume aux cheveux, créer du mouvement ! Optez pour des cheveux courts sur le côté pour gagner en longueur sur le haut de la tête.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez