Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Zoom sur la tendance du très court.
Zoom sur la tendance du très court.
Zoom sur la tendance du très court.
Homme

Hommes : passer au très court

Partagez

Envie de tout couper ? Bonne nouvelle, les cheveux presque rasés s'imposent comme un must-have de l'hiver 2017. Tendance, atouts, idées coiffure, voici tout ce que vous devez savoir.

Une coupe très courte, c'est quoi exactement ?

Cela consiste à laisser moins d'un centimètre de cheveux sur la tête. Résultat, les oreilles, la nuque et le visage sont entièrement dégagés. Chez Jean Louis David, cette coupe se réalise à la tondeuse, en positionnant le sabot de 3 à 5 millimètres selon le résultat escompté. Cet outil de coiffure est le plus adapté pour obtenir des lignes définies et une coupe structurée.

3 raisons de craquer pour une coupe très courte

Une coupe tendance

Les cheveux très courts sont une tendance forte de 2017. Ils ont notamment été repérés sur le défilé Givenchy automne-hiver 2016-2017 à la Fashion Week de Paris. Par ailleurs, l'acteur Louis Garrel, connu pour son rôle dans le film Mon Roi, a également cédé au phénomène ce mois-ci. Rien de plus normal car cette coupe met en valeur le regard, dégage le visage et s'adapte à tous les styles. Avec elle, à vous un look preppy ou streetwear, badboy ou BCBG, chic ou ténébreux. Tout dépendra de la tenue avec laquelle vous l'associerez.

  Osez les cheveux courts, une coupe aussi tendance que pratique.
Osez les cheveux courts, une coupe aussi tendance que pratique.

Une coupe pratique

Une fois adoptée, cette coupe facilite la vie au quotidien. Elle demande peu d'entretien et offre un coiffage ultra-rapide. Exit gels coiffants ou autres produits fixants... Au réveil, vous êtes déjà coiffé. De plus, elle permet de maîtriser le volume des cheveux épais, notamment s'ils sont bouclés ou frisés.

Une coupe "transition"

Elle permet de camoufler et d'appréhender des golfs creusés, des cheveux clairsemés ou une calvitie naissante. Comme il ne reste que très peu de longueur, l'effet "chute de cheveux" paraît beaucoup moins visible que sur une coupe mi-longue à longue.

Comment s'approprier une coupe très courte ?

En raison du manque de longueur, vous disposez d'un choix restreint en matière de coiffage. Néanmoins, plusieurs solutions s'offrent à vous pour personnaliser votre coupe. Optez pour un modèle légèrement dégradé, en rasant les côtés et l'arrière de la tête. Ou à l'inverse, choisissez une coupe uniforme. Définissez également les contours de façon géométrique, ou laissez la naissance des cheveux telle quelle pour obtenir un effet plus naturel. Enfin, n'hésitez pas à adopter des accessoires tendance, tels qu'un bonnet, une casquette ou un chapeau (panama, fedora, béret...).

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy

Les derniers dossiers Homme

Tous les dossiers