Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Hommes : l’undercut
Hommes : l’undercut
Hommes : l’undercut
Homme

Hommes : l'undercut

Partagez

Tendance issue des années 80, l'undercut fut en grande partie lancé par le musicien David Bowie. Aujourd'hui, tous les hommes accros aux coiffures originales et stylées pensent à l'adopter. D'ailleurs, si une telle coiffure était bien souvent associée aux mouvements punks et gothiques il y a 30 ans, aujourd'hui, elle se démocratise.

La tendance undercut

Vous l'avez forcément déjà aperçue sur des mannequins ou autres visages connus. L'undercut s'affiche depuis quelques années sur les têtes en vogue et commence à envahir les looks de streetstyle, dans la rue. Avec l'undercut, les cheveux autour des oreilles et du bas de la tête sont rasés ou coupés très court alors que le dessus de la chevelure reste long. Chacun est libre de la longueur mais il faut tout de même que les deux parties de la chevelure soient de longueurs différentes, d'au moins 8cm.

Adopter l'undercut

Adopter l'undercut, c'est avoir décidé d'opter pour une coiffure audacieuse et qui ne passera pas inaperçue. Afin de mettre votre nouvelle coupe en valeur, l'idéal est de jouer avec une partie de vos cheveux tondue et une partie plutôt longue, presque jusqu'aux oreilles. Sur le dessus, plus les cheveux sont volumineux et brillants, mieux c'est. Notez bien que seuls les cheveux du dessus doivent être mis en forme. Une fois la coupe adoptée, libre à vous d'opter pour une coloration différente de votre couleur de base sur la partie supérieure de vos cheveux.

Coiffer l'undercut

Afin de donner du style et de l'allure à votre coiffure, misez sur du gel. Banane rockabilly, mèche sur le côté ou cheveux plaqués, le choix de la coiffure ne tient qu'à vous. L'essentiel, lorsque vous vous coiffez, est d'opter pour un style qui vous permette d'afficher la dualité de votre coupe.

En savoir plus :