Hommes : les erreurs à ne plus commettre lors du rasage

Êtes-vous sûr que votre routine de rasage est bien adaptée aux besoins de votre peau ? Découvrez tous les gestes à éviter afin que ce moment se passe dans les meilleures conditions !

Erreur n°1 : ne pas appliquer de mousse de rasage avant le rasage

Le rasage à sec est à bannir : il irrite votre peau et déclenche l’apparition de boutons ou de rougeurs. En prime, il multiplie les risques de coupures. Avant de vous raser, vous devez donc absolument appliquer une mousse ou un gel de rasage sur votre peau humidifiée au préalable. En prenant cette précaution, vous faciliterez le passage du rasoir, éviterez les poils incarnés et garderez une belle peau sur la durée.

Erreur n°2 : raser à contre-sens du poil

En passant la lame à contre-sens du poil, vous risquez de raser votre peau de trop près et de vous couper. Mais également de favoriser l’apparition des poils incarnés. Vous devez donc toujours raser votre barbe dans le sens de la pousse. Pour vous aider à être précis, n’hésitez pas à tirer sur votre peau à l’aide de la main. Enfin, pour ne pas sensibiliser l’épiderme : un seul passage du rasoir suffit. Privilégiez ainsi un mouvement lent et légèrement appuyé.

Erreur n°3 : oublier d’hydrater sa peau après le rasage

Une fois que vous avez terminé de vous raser, hydratez votre peau de façon systématique. Appliquez une noisette de baume ou de crème aux propriétés apaisantes. Dans l’idéal, votre soin doit également être anti bactérien et anti-inflammatoire. Lorsque vous l’étalez, réalisez un massage afin de bien le faire pénétrer. Grâce à ce geste, vous préservez la vitalité de votre épiderme qui reste souple.

Erreur n°4 : ne pas entretenir votre matériel de rasage

Surtout, nettoyez régulièrement votre matériel, en le désinfectant à l’aide d’une lingette. Ce bon réflexe d’hygiène est très important pour vous débarrasser des bactéries. Premièrement, c’est LA condition inévitable pour avoir une peau saine. Enfin, cela vous permettra de prolonger la durée de vie de vos accessoires tel que votre tondeuse à barbe.

Vous aimerez aussi...

  • Hommes : coupe à secs ou sur cheveux mouillés ? Homme Hommes : coupe à secs ou sur cheveux mouillés ?
    Certains salons de coiffures le proposent, d’autres pas. La coupe à sec dépend bien souvent surtout du coiffeur qui va vous couper les cheveux. Il suffit qu’il soit plus à l’aise avec l’une des techniques…
  • Hommes, les cheveux gominés : Streetstyle Homme Hommes, les cheveux gominés : Streetstyle
    Sa coiffure ? Notre streetstyle du jour affiche une chevelure mi-longue. Plutôt que de la laisser libre et sans coiffage, il a préféré la travailler en la stylisant. Sa chevelure est maitrisée afin de ne laisser…
  • Mariage : 3 coiffures pour le témoin Homme Mariage : 3 coiffures pour le témoin
    La saison des mariages approche ! Si les conseils beauté se portent bien souvent sur la mariée et ses demoiselles d’honneur, les hommes aussi ont besoin d’être aiguillés quant aux tendances. Découvrez les 3 coiffures à…
  • Hommes : utiliser un produit coiffant fixant : Streetstyle Homme Hommes : utiliser un produit coiffant fixant : Streetstyle
    Sa coiffure ? Notre streetstyle du jour a des longueurs qui nécessitent d’être stylisées chaque jour. Ses cheveux, ondulés, ont besoin d’être structurés afin d’afficher une coiffure irréprochable. Pour lui, l’idéal est de miser sur du…

Les indispensables de la saison