Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Les astuces pour donner du volume à vos cheveux
Les astuces pour donner du volume à vos cheveux
Les astuces pour donner du volume à vos cheveux
Homme

Hommes : comment donner du volume à ses cheveux ?

Partagez

Adieu aux cheveux raplapla ! Soins, coupe et coiffure : découvrez toutes les astuces pour donner du volume à votre chevelure.

Obtenir de la souplesse et de la légèreté se prépare dès le lavage avec des produits adaptés à votre type de cheveux. Alternez shampoing et après-shampoing densifiants pour donner du corps à vos cheveux fins. S'ils regraissent vite, optez pour une gamme purifiante qui vous débarrassera des excès de sébum en racines, fatals au volume de votre chevelure.

Mettre sa chevelure en relief

Bannissez les coupes extrêmes : l'ultra court supprime la matière capillaire et les longueurs XXL induisent par leur poids un effet raplapla. L'idéal est une coupe déstructurée avec les cheveux assez courts sur les côtés et une certaine longueur sur le dessus de la tête pour créer du volume. Une manière maligne de camoufler le manque de densité en quelques coups de ciseaux. Le coiffeur veillera juste à réaliser un dégradé subtil pour amplifier le volume sans appauvrir la matière.

Donner de la texture aux cheveux

Pour créer l'illusion d'un volume naturel et masquer, le cas échéant, un manque de densité capillaire, il faut créer du mouvement. Pour cela, fixez votre coiffure à l'aide d'un produit texturisant qui épaissit la fibre capillaire sans figer les mèches comme la Density Paste de Jean Louis David, une pâte de coiffage sculptante. Une petite quantité de produit suffit à booster la masse capillaire.

Bon à savoir : massez votre cuir chevelu brièvement avant le coiffage pour décoller vos racines, vous gagnez en volume en un clin d'oeil.

En savoir plus :
Volume therapy
Volume therapy