Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Les do et les don't des cheveux cassants au masculin
Les do et les don't des cheveux cassants au masculin
Les do et les don't des cheveux cassants au masculin
Homme

Hommes : cheveux cassants, nos conseils pour les soigner

Partagez

Vos cheveux sont fragiles ? Ils tombent dans le lavabo pendant le coiffage et sont de plus en plus clairsemés? Découvrez nos astuces pour les rendre plus forts et les soigner.

Un cheveu est cassant lorsqu'il a vieilli prématurément et qu'il a perdu son élasticité : la fibre capillaire se brise alors à la moindre "agression", parfois même dès la racine ce qui vous fait croire à tort à une chute de cheveux. Résultat, vos cheveux sont moins fournis et votre coupe perd de sa forme.

Le b.a.-ba pour éviter la casse

Et oui messieurs, les cheveux cassants ne sont pas réservés qu'aux femmes. Ils peuvent être fragiles naturellement, mais aussi à cause du vieillissement ou d'une carence en vitamines et minéraux. Contrez cette dernière rapidement à l'aide de compléments alimentaires. Une bonne hygiène de vie est essentielle pour avoir des cheveux résistants : évitez le stress, dormez bien et mangez équilibré.

Le rituel de soins à adopter

Pour réparer vos mèches, misez sur un shampooing et un masque à la kératine comme le protocole Keratin Therapy de Jean Louis David. Il restructure et renforce la fibre capillaire en profondeur. La kératine est indispensable aux cheveux pour leur redonner de la souplesse et les rendre plus forts. S'ils s'emmêlent pendant le shampooing, utilisez un soin démêlant pour les assouplir avant le démêlage. Ils ne casseront plus au passage du peigne.

Les gestes qui fragilisent

Passer sans arrêt votre main dans vos cheveux, faire un shampooing tous les jours, utiliser quotidiennement votre lisseur ou encore abuser des produits coiffants sont autant d'habitudes qui abîment vos cheveux. De même, évitez de frictionner vos cheveux avec votre serviette, mais tamponnez-les légèrement pour les essorer. Aussi ne dormez pas les cheveux mouillés. Humides, ils sont plus sensibles et se cassent quand vous bougez pendant votre sommeil. Quant au sèche-cheveux, vous pouvez l'utiliser à condition d'actionner sa fonction air froid, plus douce avec vos mèches. Si vous êtes un adepte du man bun (le chignon au masculin), attachez vos cheveux avec un élastique en tissu sans partie métallique. Cette dernière exerce une pression qui rompt la fibre.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy