Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Hommes : barbe longue ou barbe de 3 jours ?
Hommes : barbe longue ou barbe de 3 jours ?
Hommes : barbe longue ou barbe de 3 jours ?
Homme

Hommes : barbe longue ou barbe de 3 jours ?

Partagez

Grande tendance de la saison : la barbe est sur tous les hommes. Pourtant, lorsqu'il s'agit de la choisir, difficile de déterminer la longueur de barbe qui vous conviendrait le mieux. Cela se détermine en fonction de votre pilosité de base mais également de votre style au quotidien. Zoom sur les deux.

La barbe longue

Celle-ci vous donne un côté particulièrement sauvage et une allure de bûcheron urbain ! Rares sont ceux qui décident d'opter pour une barbe longue par dépit. Le choix est bien souvent réfléchi et contribue à donner du style à un look. Toutefois, une barbe longue ne doit pas pousser jusqu'à l'infini. Même un tel modèle doit être entretenu.

La barbe de 3 jours

Version plus " propre " de la barbe longue, la barbe de 3 jours est la plus répandue. Faussement négligée, ce type de barbe est longue d'à peine quelques millimètres. La barbe de 3 jours est une question de style mais elle s'avère également très pratique pour les hommes aux peaux sensibles. Ils peuvent enfin cesser de se raser tous les jours !

Barbe de 3 jours vs barbe longue: choisir entre les deux

La barbe est avant tout une question de virilité. Pourtant, ça n'est pas parce qu'elle sera plus longue que vous serez plus viril ! La barbe est à la mode et sa longueur est une question de goût et de style. Souvent, plus la barbe est longue, plus la personne veut afficher une attitude de rebelle. Pour sortir du lot aujourd'hui tout en se faisant remarquer : il faut afficher une barbe ! Le choix de celle-ci se fait également selon votre environnement de travail, une barbe dite de " bucheron " pourra difficilement être assumée dans un bureau où la discrétion et le costume sont de rigueur.

La barbe chez l'homme est ce que les cheveux sont à la femme : un élément de séduction à adapter au fil du temps !

En savoir plus :