Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Découvrez  des coiffures tendances à porter au quotidien.
Découvrez des coiffures tendances à porter au quotidien.
Découvrez des coiffures tendances à porter au quotidien.
Homme

Hommes : adopter le man bun sur cheveux longs

Partagez

Vous adorez porter les cheveux longs. Seul hic : question coiffure, vous êtes à court d'idées ! Découvrez le man bun, le chignon version homme. Cette coiffure trendy est parfaitement adaptée à votre longueur. L'idéal pour varier vos looks au quotidien. Décryptage.

Porté par les samouraïs, le man bun est plus qu'un chignon. Conçu pour maintenir le casque des guerriers, c'est un symbole, une distinction sociale. Un soldat démis avait ordre de le couper, pour marquer son déshonneur... Si les sumotori le portent encore, ce chignon pour homme s'est démocratisé jusqu'en Europe et dans la rue.

Man Bun: une coiffure caméléon

En quelques saisons, il s'est imposé comme la coiffure des hommes aux cheveux mi-longs à longs. Sportifs et acteurs l'ont adopté, à l'image de David Beckam ou de Jared Leto. Plébiscité par les hipsters, le man bun se port légèrement négligé pour un look rock ou haut perché et mèches plaquées pour un style urbain.

Simple et pratique, il maintient votre chevelure et dégage le visage. Coiffure tout terrain, il s'adapte à toutes les occasions, que ce soit à la plage, au sport, en soirée ou au travail. Autre avantage, il convient à tous les textures de cheveux (lisses, ondulés, bouclés ou frisés).

Comment réaliser un man bun ?

Très facilement, même pour les novices. Commencez par définir l'emplacement de votre chignon. Il peut être haut, au milieu du crâne ou au niveau de la nuque. Rassemblez vos longueurs en queue-de-cheval et nouez-les avec un élastique de la couleur de vos cheveux. Torsadez vos longueurs avant de les enrouler pour créer votre bun.

Pour un chignon décontracté, desserrez votre attache et libérez quelques mèches. Au besoin, vaporisez un peu de laque (comme la Fix Spray) pour assurer une tenue. Envie d'un rendu plus sophistiqué ? Misez sur un man bun plaqué en vous aidant d'une brosse et d'une pointe de gel.

Notre conseil look pour le man bun

Le man bun fonctionne très bien avec une barbe longue ou de 3 jours. Quel que soit votre choix, veillez à ce que votre barbe soit parfaitement sculptée pour garder un look soigné.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy