Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Les astuces pour bien laver et sublimer votre barbe
Les astuces pour bien laver et sublimer votre barbe
Les astuces pour bien laver et sublimer votre barbe
Homme

Hommes : 4 conseils pour nettoyer sa barbe

Partagez

Pour prendre soin de votre barbe, il faut la laver de façon régulière : une fois par semaine sur poils courts, tous les deux jours si elle est longue et fournie. Découvrez toutes les étapes d'un nettoyage impeccable.

1. Shampouinez !

Profitez du moment du shampooing pour laver votre barbe. Vous pouvez utiliser le même produit que pour vos cheveux mais le mieux reste une lotion ou un savon spécial. Ces derniers assouplissent la structure capillaire de vos poils, souvent plus drue que celle d'un cheveu. Appliquez le soin sur barbe humide et massez délicatement afin de bien répartir la mousse. Ensuite, rincez minutieusement à l'eau tiède pour éliminer le produit et débarrasser vos poils de tous les résidus accumulés au fil des jours (pollution, miettes...). Pour finir, séchez en tapotant avec une serviette propre.

2. Hydratez vos poils

Une fois votre barbe parfaitement propre et séchée, il faut la nourrir avec un soin ciblé pour la rendre douce et soyeuse. Baume, crème, sérum ou huile, vous avez l'embarras du choix même en grandes surfaces ! Appliquez quotidiennement une noix de produit en massant votre barbe. Surtout si elle est longue pour l'hydrater jusqu'aux pointes. Elle accrochera moins les particules susceptibles de s'y loger et sera plus confortable pour vous comme pour votre moitié.

3. Brossez régulièrement votre barbe

Le matin pour parfaire votre look et le soir pour faire tomber les résidus de la journée, brossez soigneusement vos poils avec une brosse à barbe en sanglier. Oubliez les peignes en plastique car ils sont sensibles à l'électricité statique et votre barbe risque d'être toute hirsute.

4. Faites un gommage une fois par semaine

C'est le meilleur moyen de purifier votre barbe et cela vous procure une sensation de fraîcheur agréable. En exfoliant, vous enlevez les peaux mortes et évitez les poils incarnés.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO