Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Homme : quelles coupes choisir ?

DOSSIERS HOMME

Homme : quelles coupes choisir ?

Vous avez envie de changer de tête mais vous ne savez pas quelle coupe choisir ? Avant de craquer pour les dernières coiffures tendance de la saison, apprenez à trouver la coupe idéale en fonction de votre type de cheveux. C'est, en effet, le premier critère à prendre en considération pour être satisfait du résultat car toutes les coupes ne se valent pas pour dompter une masse capillaire, donner du volume à des fines mèches ou respecter le ressort naturel des cheveux frisés. Une fois le panel de coiffures possibles défini, à vous de choisir votre préférée selon la longueur actuelle de vos mèches, mais aussi de votre envie de changement (discret ou radical). Adepte du look casual ? Conservez plutôt une coupe courte classique ou préférez garder quelques longueurs en optant pour une des coupes spéciales cheveux mi-longs. Audacieux, vous êtes prêt à passer au très court ? N'hésitez plus ! La coupe militaire est plus tendance que jamais. Mais ne craquez pas pour une coupe courte au bol ou à la brosse sans avoir pris l'avis d'un pro au préalable car elles limitent toutes deux véritablement les possibilités de coiffage. Mieux vaut donc être sûr qu'elles conviennent parfaitement à la forme de votre visage.
Enfin, si vous avez arrêté depuis longtemps de vous raser de près pour adopter un look de hipster barbu ou que vous êtes obligé de porter des lunettes au quotidien, prenez en considération ces deux éléments (style de barbe + monture) avant que votre coiffeur ne donne le premier coup de ciseaux.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils et nos idées coiffures pour être sûr de choisir la bonne coupe !

Sommaire

Hommes : les 3 coupes à adopter en septembre 2017
Homme
Hommes : les 3 coupes à adopter en septembre 2017

La rentrée est l'occasion parfaite pour changer de style et adopter les nouveautés capillaires de la saison. Zoom sur 3 coupes tendance à demander en Salon en septembre. La coupe rasée Après le règne de la masse capillaire chez les messieurs, la rentrée marque le retour de la coupe ultra courte de style militaire. Repérée sur les podiums de...

Autres dossiers Homme

Particulièrement tendance depuis plusieurs années, les hommes ne se lassent pas de laisser pousser leur barbe ! Quelle que soit la tendance, barbe de bûcheron, barbe de 3 jours, barbe de hipster ou barbe courte, il y en a pour tous les goûts.

Messieurs, vous avez décidé de laisser pousser votre barbe ? Choisissez-la selon la forme de votre visage, pas seulement selon les tendances du moment. Quelle barbe pour affiner le visage ? Une barbe de trois jours ! Elle mettra en valeur les visages ovales, à condition de l'entretenir correctement ! Une barbe longue sera encore parfaite pour les visages carrés, elle dissimule les traits et apporte un peu plus de rondeur. Pensez toujours à définir votre style de barbe en priorité selon la forme de votre visage !

Le type de barbe se choisit dans un second temps selon la longueur de vos cheveux. Les barbes courtes sont parfaites avec des cheveux courts mais également les chevelures plus longues. La barbe de hipster, plutôt fournie et bien taillée est à éviter avec un crâne rasé. Misez sur une coupe travaillée avec de belles longueurs !

Pensez également qu'il faudra prendre soin de votre barbe. En effet, votre barbe, à l'image de vos cheveux a besoin de soins réguliers. Choisissez minutieusement votre tondeuse à barbe mais apprenez aussi les gestes qui permettent de sublimer sa coupe, ses reflets et d'encourager sa pousse. Taillez votre barbe et découvrez les outils à utiliser pour la garder en pleine santé au quotidien. Une belle barbe passe par un entretien quotidien !

Si quelques semaines suffisent à certains pour avoir une belle barbe bien fournie, d'autres hommes n'obtiennent qu'une barbe trois jours en autant de temps ! Pour ces derniers, il existe des trucs et astuces pour optimiser sa pousse et la sculpter pour qu'elle affiche la forme que vous souhaitez. D'ailleurs, êtes-vous certain de porter une barbe qui va à votre type de visage ? Découvrez nos conseils et astuces pour être certain de choisir la bonne et faire pousser votre barbe à la perfection.

Plus d’articles