Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez quelle barbe choisir en fonction de votre coupe de cheveux.
Découvrez quelle barbe choisir en fonction de votre coupe de cheveux.
Découvrez quelle barbe choisir en fonction de votre coupe de cheveux.
Homme

Homme : quelle coupe de cheveux pour quelle barbe ?

Partagez

S'il y a un attribut qui donne du charisme à un homme, c'est bien la barbe. A condition d'en prendre soin, de la tailler ou de la tondre régulièrement et, plus difficile, de l'associer à la bonne coiffure. Celle avec laquelle votre style s'exprime à la perfection. Zoom sur trois combinaisons pile-poil dans la tendance.

Combinaison n°1 : Barbe de trois jours et cheveux courts

Découvrez quelle barbe choisir si vous avez les cheveux courts.
Découvrez quelle barbe choisir si vous avez les cheveux courts.

Vous n'aimez ni avoir le visage glabre ni vous encombrer d'une barbe trop proéminente. Une longueur de 3-4 mm, qui correspond à une pousse de trois jours, apparaît comme un bon compromis. Concernant la coupe de cheveux à adopter, pour un look travaillé, optez pour le court au niveau des tempes en gardant de la matière sur le dessus. Un compromis parfait pour conserver l'équilibre entre le haut et le bas du visage.

Pour vous coiffer, utilisez un gel effet mouillé pour un maximum de brillance et ramenez votre mèche en arrière en la plaçant légèrement sur le côté. Avec vos doigts pour garder du volume et accentuer l'effet vague ou avec un peigne pour la plaquer totalement.

Combinaison n°2 : Barbe mi-longue et undercut

Zoom sur l'undercut.
Zoom sur l'undercut.

Si votre choix se porte sur une barbe d'une dizaine de centimètres, optez pour une coupe atypique comme l'undercut. Cette dernière consiste à avoir les tempes complètement rasées (presque à blanc) et à garder de la longueur sur le dessus. Cela permet de structurer un coiffé-décoiffé ou, en l'occurrence, de plaquer ses cheveux sur le côté.

Pour réaliser facilement et rapidement cette coiffure, munissez-vous à nouveau d'un gel effet mouillé et utilisez un peigne à dents larges pour éviter l'effet baguette. L'association des deux donne naissance à un look osé mais très tendance.

Combinaison n°3 : Barbe longue et cheveux mi-longs

Cap sur une barbe longue avec des cheveux mi-longs.
Cap sur une barbe longue avec des cheveux mi-longs.

Dernière possibilité : une barbe épaisse et longue pour un look de hipster qui vous colle à la peau. Si la coiffure précédente vous tente et pourrait vous seoir, poussez l'ambition plus loin avec une coupe mi-longue dont les cheveux descendent au niveau des mâchoires.

Après les avoir lavés, brossez vos cheveux en arrière et laissez-les sécher naturellement. Cela va permettre de les maintenir dans la bonne position. Si le temps joue contre vous, utilisez un sèche-cheveux et une brosse pour leur donner du volume. Une fois cette première étape effectuée, modelez votre coiffure avec de la cire mate pour un effet 100 % naturel. Juste une noisette pour garder une impression de légèreté permanente.

En savoir plus :
Keratin therapy
Keratin therapy