Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Homme : les gestes beauté pour des cheveux sains et vigoureux
Homme : les gestes beauté pour des cheveux sains et vigoureux
Homme : les gestes beauté pour des cheveux sains et vigoureux
Homme

Homme : les gestes beauté pour des cheveux sains et vigoureux

Partagez

La plupart des hommes ont les cheveux bien plus courts que les femmes, mais ça n'est pas une raison pour les délaisser ou pour croire qu'ils n'ont pas besoin de soins. Certains gestes sont indispensables afin de garder des cheveux sains et vigoureux, même pour les hommes !

Deux problèmes capillaires majeurs pour les hommes

Il existe deux problèmes essentiels chez les hommes : la chute de cheveux et les pellicules. " La chute est un phénomène irréversible. Certains produits permettent de ralentir la chute mais pas de la stopper, sauf s'il s'agit d'une chute passagère liée à un choc émotionnel. Traiter la chute de cheveux est assez contraignant, il faut utiliser les produits tous les jours mais ces produits permettent de repousser la chute de quelques années, ce qui n'est pas négligeable ! ".

Miser sur les bons soins

Les pellicules, elles, se soignent très bien si on choisit le bon type de soin. " L'apparition de pellicules dépend souvent de l'hygiène de vie. Le cuir chevelu est très sensible, avec beaucoup de terminaisons nerveuses. Si le corps est malmené, le cheveu le sera aussi et des pellicules apparaissent ". Pas de panique, il existe beaucoup de shampooings pour traiter l'apparition des pellicules. " Que ce soit chez le coiffeur ou en pharmacie, il suffit d'identifier le type de pellicules (grasses ou sèches) et d'acheter le shampooing qui convient afin de les éliminer. En revanche, si le problème persiste, un dermatologue pourra prescrire des produits plus adaptés tels qu'une lotion ".

Notre astuce

Les produits coiffants peuvent, à forte dose, abimer les cheveux des hommes. Il faut éviter d'appliquer une trop grande quantité de produit ou bien varier les coiffants. Le mieux est d'avoir deux ou trois produits coiffants afin d'en changer chaque jour et de laisser le cheveu respirer. De plus, pensez à vous laver ou rincer les cheveux avant d'aller vous coucher chaque soir. Ainsi, vos longueurs sont débarassées des produits appliqués pendant la journée. La santé de vos cheveux est préservée !

En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO