Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

quels produit coiffant choisir selon l'effet désiré ?
quels produit coiffant choisir selon l'effet désiré ?
quels produit coiffant choisir selon l'effet désiré ?
Homme

Homme : gel, cire, mousse... Quel produit coiffant choisir ?

Partagez

Entre tous les produits coiffants mis à votre disposition, il est parfois difficile de vous décider... Lequel est le plus adapté à vos cheveux et à votre style de coiffure ? Nous expert a fait le point pour vous.

Le gel pour fixer un mouvement

" En premier lieu, il donne de la tenue à vos coiffures. Une fois appliqué, il discipline la matière, sans lui faire perdre en densité. Son effet sculpteur permet également d'apporter du mouvement. Grâce à lui, le choix de coiffures est immense ! Misez sur une allure sophistiquée, avec des cheveux gominés et associés à une raie sur le côté. Si vous préférez le style rock & roll, réalisez une crête ou créez un effet déstructuré. Enfin, rassemblez votre chevelure vers l'arrière pour obtenir un look chic et rétro... De quoi laisser libre cours à votre imagination ! "

Notre conseil. Attention à l'effet cartonné ! Pour éviter cet aspect inesthétique, gardez toujours la main légère. Appliquez une petite quantité de gel, cela évitera d'étouffer votre cuir chevelu... La condition essentielle pour garder des longueurs en pleine santé sur la durée !

La cire pour texturiser vos cheveux

" Si vous utilisez bien votre cire, celle-ci est le produit idéal pour modeler vos longueurs selon vos envies, tout en domptant vos cheveux rebelles. Contrairement au gel, la cire n'a pas d'indice de tenue élevé. Ce qui n'affecte pas sa popularité auprès de la gente masculine, puisqu'elle apporte une brillance très naturelle aux cheveux. Si vous souhaitez obtenir effet un décoiffé, appliquez-en uniquement sur les pointes. A l'inverse, répartissez le produit des racines vers les pointes pour réaliser une houppette sophistiquée, qui vous donnera un look de gendre idéal. "

"Attention, vue sa texture, ce produit peut alourdir la chevelure et l'aplatir. Pour ces raisons, mieux vaut le réserver aux cheveux épais."

Vanessa Giani

Notre conseil. Pour garantir le maintien de votre coiffure, mélangez votre cire avec une noisette de gel. Vous verrez, elle ne bougera pas pendant des heures !

La mousse pour structurer vos cheveux

" En règle générale, la mousse est utilisée pour donner de la tenue et une parfaite définition aux cheveux bouclés. Elle maximise également leur volume, en gainant la fibre capillaire. Cependant, elle peut convenir à tous les types de cheveux. Son principal atout ? C'est une matière beaucoup plus légère que les autres. Lorsqu'elle sèche, elle se durcit et apporte du maintien, avec un rendu très naturel. Ultra-facile à appliquer, elle fera votre bonheur si vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous coiffer le matin. "

Notre conseil. Si vous avez moins d'un centimètre sur la tête, la mousse ne vous sera d'aucune utilité ! Dirigez-vous davantage vers un gel ou une cire.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez