Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Homme : entretenir sa barbe de 3 jours
Homme : entretenir sa barbe de 3 jours
Homme : entretenir sa barbe de 3 jours
Homme

Homme : entretenir sa barbe de 3 jours

Partagez

La barbe rencontre de nouveau un vif succès auprès des hommes. Si le choix entre une barbe longue et un rasage parfait peut paraître évident, d'autres se satisfont d'une barbe de trois jours, qui fait aussi son petit effet.

Pour afficher une barbe de trois jours, il faut la laisser pousser... pendant 3 jours ! "Cette barbe naissante fait 3 à 4 millimètres de longueur. Pour un style faussement négligé mais stylé, il faut cependant l'entretenir." Cette barbe tendance ne s'obtient pas qu'en la laissant pousser, il faut la tailler à la perfection pour qu'elle soit élégante. Une petite contrainte qui en vaut la peine puisque cette dernière met particulièrement en valeur un visage anguleux ou affine un visage rond comme aucune autre.

Utilisation de la tondeuse

Pour la tailler comme il se doit, utilisez une tondeuse munie de différents sabots. Choisissez le sabot en fonction de la longueur que vous souhaitez afficher car il en existe pour toutes les envies. De la barbe la plus courte à la plus longue. " Pour les zones les plus difficiles d'accès, comme autour des lèvres ou en-dessous du nez, il est préférable d'enlever le sabot. La taille sera ainsi plus nette. "

Pour entretenir votre barbe de trois jours, laissez pousser trois jours puis taillez. " Prenez votre tondeuse puis passez-la dans votre barbe à contre sens de la pousse du poil. Cela vous permettra d'afficher une longueur de poils uniforme sur tout le bas du visage. " Sachez que les hommes peuvent également utiliser leur tondeuse pour épiler leurs sourcils lorsque ceux-ci sont broussailleux et très épais. Pour une taille très naturelle, il faut que les sourcils fassent à peu près 6 à 7 millimètres de longueur.

Entretenir sa barbe
Entretenir sa barbe

Protéger sa peau

Si vous avez la peau sensible, la barbe de trois jours est aussi faite pour vous. En ne vous rasant pas tous les jours, vous sensibilisez moins votre peau et afficherez donc moins de rougeurs. Lorsque la tondeuse est utilisée régulièrement, pensez à acheter un soin pour peaux sensibilisées. En effet, son action peut parfois entraîner l'apparition de petits boutons rouges, parfois irritants. " Pensez à nettoyer régulièrement votre tondeuse pour éliminer les bactéries qui pourraient s'y nicher. La tondeuse doit, elle aussi, s'entretenir. "

Et pour un résultat irréprochable, rendez-vous chez un barbier pour une barbe parfaite !

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO