Homme : comment réaliser un side part ?

Remise au goût du jour par les dandys modernes dont Ryan Gosling en tête de file, la raie sur le côté revient en force dans les coiffures masculines. Voici comment l’adopter en 3 étapes pour être tendance.

1. Optez pour une coupe de cheveux adaptée

C’est le premier critère d’un side part réussi version 2017. Fini les coupes courtes classiques, disciplinées par un coiffage sur le côté très guindé. Préférez un undercut qui se déploie autour d’une raie latérale bien définie au rasoir par votre coiffeur. Elle est ainsi mise en valeur et vous facilite le coiffage au quotidien. Une aubaine ! Avec ses quelques longueurs sur le dessus et ses côtés dégradés, puis rasés bas dans la nuque et près des oreilles, l’undercut twiste le side part à la perfection pour le rendre tendance. Votre coiffeur peut aussi styliser les contours de la coupe au rasoir en créant des tracés francs sur les pourtours du visage pour plus de structure et de modernité.
Vous êtes plutôt du genre à avoir les cheveux mi-longs ? Messieurs, vous pouvez aussi vous laissez tenter par le side part ! À condition tout de même de texturiser vos mèches ou d’attacher vos cheveux avec une raie tressée de hipster, par exemple. C’est plus audacieux mais tout aussi trendy !

2. Choisissez bien vos produits de styling

Pas de coiffure avec une raie sur le côté sans une cire de coiffage adaptée ! Délaissez le gel effet mouillé pour une cire comme la Shine Wax de Jean Louis David qui plaque vos mèches à la perfection en les lustrant pour un rendu très élégant. Assumez donc, sans hésiter, l’allure à la Mad Men des cheveux gominés ! Avec une coupe undercut, l’effet plaqué et brillant ne risque pas de faire has-been.

3. Prenez le temps de vous coiffer

Enfin, pas de mystère, pour réussir votre side part, il faut prendre le temps de le réaliser dans les règles de l’art chaque matin. Commencez par retracer votre raie latérale à l’aide d’un peigne, en veillant à discipliner vos mèches avant de texturiser vos cheveux à la cire. Travaillez ensuite votre chevelure en répartissant une grosse noix de produit, mèche à mèche, pour pouvoir plaquer vos longueurs sans difficulté. Lissez-les ensuite à l’aide du peigne en créant le mouvement sur le côté pour avoir des cheveux parfaitement gominés, et le tour est joué !

Vous aimerez aussi...

  • Hommes : coupe à secs ou sur cheveux mouillés ? Homme Hommes : coupe à secs ou sur cheveux mouillés ?
    Certains salons de coiffures le proposent, d’autres pas. La coupe à sec dépend bien souvent surtout du coiffeur qui va vous couper les cheveux. Il suffit qu’il soit plus à l’aise avec l’une des techniques…
  • Hommes, les cheveux gominés : Streetstyle Homme Hommes, les cheveux gominés : Streetstyle
    Sa coiffure ? Notre streetstyle du jour affiche une chevelure mi-longue. Plutôt que de la laisser libre et sans coiffage, il a préféré la travailler en la stylisant. Sa chevelure est maitrisée afin de ne laisser…
  • Mariage : 3 coiffures pour le témoin Homme Mariage : 3 coiffures pour le témoin
    La saison des mariages approche ! Si les conseils beauté se portent bien souvent sur la mariée et ses demoiselles d’honneur, les hommes aussi ont besoin d’être aiguillés quant aux tendances. Découvrez les 3 coiffures à…
  • Hommes : utiliser un produit coiffant fixant : Streetstyle Homme Hommes : utiliser un produit coiffant fixant : Streetstyle
    Sa coiffure ? Notre streetstyle du jour a des longueurs qui nécessitent d’être stylisées chaque jour. Ses cheveux, ondulés, ont besoin d’être structurés afin d’afficher une coiffure irréprochable. Pour lui, l’idéal est de miser sur du…

Les indispensables de la saison