Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Fini la raie au milieu de garçon modèle. Adoptez un style rock et tendance grâce au side part !
Fini la raie au milieu de garçon modèle. Adoptez un style rock et tendance grâce au side part !
Fini la raie au milieu de garçon modèle. Adoptez un style rock et tendance grâce au side part !
Homme

Homme : comment réaliser un side part ?

Partagez

Remise au goût du jour par les dandys modernes dont Ryan Gosling en tête de file, la raie sur le côté revient en force dans les coiffures masculines. Voici comment l'adopter en 3 étapes pour être tendance.

1. Optez pour une coupe de cheveux adaptée

C'est le premier critère d'un side part réussi version 2017. Fini les coupes courtes classiques, disciplinées par un coiffage sur le côté très guindé. Préférez un undercut qui se déploie autour d'une raie latérale bien définie au rasoir par votre coiffeur. Elle est ainsi mise en valeur et vous facilite le coiffage au quotidien. Une aubaine ! Avec ses quelques longueurs sur le dessus et ses côtés dégradés, puis rasés bas dans la nuque et près des oreilles, l'undercut twiste le side part à la perfection pour le rendre tendance. Votre coiffeur peut aussi styliser les contours de la coupe au rasoir en créant des tracés francs sur les pourtours du visage pour plus de structure et de modernité.
Vous êtes plutôt du genre à avoir les cheveux mi-longs ? Messieurs, vous pouvez aussi vous laissez tenter par le side part ! À condition tout de même de texturiser vos mèches ou d'attacher vos cheveux avec une raie tressée de hipster, par exemple. C'est plus audacieux mais tout aussi trendy !

2. Choisissez bien vos produits de styling

Pas de coiffure avec une raie sur le côté sans une cire de coiffage adaptée ! Délaissez le gel effet mouillé pour une cire comme la Shine Wax de Jean Louis David qui plaque vos mèches à la perfection en les lustrant pour un rendu très élégant. Assumez donc, sans hésiter, l'allure à la Mad Men des cheveux gominés ! Avec une coupe undercut, l'effet plaqué et brillant ne risque pas de faire has-been.

3. Prenez le temps de vous coiffer

Enfin, pas de mystère, pour réussir votre side part, il faut prendre le temps de le réaliser dans les règles de l'art chaque matin. Commencez par retracer votre raie latérale à l'aide d'un peigne, en veillant à discipliner vos mèches avant de texturiser vos cheveux à la cire. Travaillez ensuite votre chevelure en répartissant une grosse noix de produit, mèche à mèche, pour pouvoir plaquer vos longueurs sans difficulté. Lissez-les ensuite à l'aide du peigne en créant le mouvement sur le côté pour avoir des cheveux parfaitement gominés, et le tour est joué !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO