Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Soin, coupe & coiffure : tout ce qu'il faut savoir et faire pour pouvoir frimer avec vos cheveux longs
Soin, coupe & coiffure : tout ce qu'il faut savoir et faire pour pouvoir frimer avec vos cheveux longs
Soin, coupe & coiffure : tout ce qu'il faut savoir et faire pour pouvoir frimer avec vos cheveux longs
Homme

Cheveux mi-longs de l'homme : comment en prendre soin ?

Partagez

Ça y est, vos mèches ont poussé ? Il est temps d'adopter une nouvelle routine capillaire adaptée aux besoins de vos longueurs ! Voici les bonnes habitudes à prendre pour avoir de beaux cheveux longs.

Si les longueurs sont particulièrement tendance chez la gent masculine, sachez que les cheveux mi-longs de l'homme réclament plus d'attention que les traditionnelles coupes courtes. Messieurs, si vous êtes en train de laisser pousser votre crinière, préparez-vous à devoir lui accorder un plus de temps au risque qu'elle ne fasse grise mine. Des gestes simples qui trouveront aisément leur place au sein de votre routine quotidienne. Le point sur les bonnes pratiques à adopter pour que les cheveux mi-long de l'homme soient forts et en pleine santé.

Faites des soins

Tout comme ceux de la femme, les cheveux mi-longs de l'homme nécessitent des soins adaptés à leur nature. Ils sont d'ailleurs indispensables pour afficher des longueurs en pleine santé ! Fini le savon agressif, tournez-vous vers un shampooing fortifiant et un masque réparateur qui chouchoute vos mèches des racines jusqu'aux pointes. N'oubliez pas d'appliquer des soins sans rinçage nourrissants après le lavage pour maintenir l'hydratation du cheveu et protéger vos longueurs tout au long de la journée. Si vous avez décoloré vos mèches pour adopter une coloration blonde ou grise tendance, faites également des bains d'huile végétale, comme l'huile de brocoli dont les bienfaits capillaires ne sont plus à démontrer, pour restructurer en profondeur la fibre et éviter que vos cheveux ne deviennent poreux ou cassants.

Espacez vos shampooings

Oubliez le lavage systématique sous la douche qui finit par agresser vos cheveux. Deux shampooings par semaine sont suffisants, à moins d'être un irréductible sportif bien sûr. Auquel cas, vos cheveux ont tendance à graisser plus vite. Et si vous avez du mal à patienter jusqu'au prochain, pensez au shampooing sec pour rafraîchir votre chevelure en quelques pschitts. Les cheveux mi-longs de l'homme ont aussi leurs petites astuces pour rester frais.

Coupez vos pointes régulièrement

Pas question de laisser les cheveux mi-longs de l'homme s'abîmer ! Même avec une longue chevelure, un passage chez le coiffeur s'impose tous les trois mois, histoire de rafraîchir votre coupe, éliminer les pointes sèches et éviter les fourches. C'est indispensable pour garder une allure soignée et une chevelure en pleine santé.

Ne zappez pas le démêlage

Si elle est inutile sur cheveux très courts, la chasse aux noeuds est bel et bien ouverte dès que vos mèches poussent et que vous arborez enfin la coupe mi-longue tant espérée ! ! Armez-vous de patience et d'un peigne à larges dents pour démêler votre chevelure. Le bon geste ? Sur cheveux mouillés (surtout si vos cheveux sont épais), peignez chaque mèche, sans forcer, en commençant par les pointes pour ne pas resserrer les noeuds et éviter la casse. La meilleure solution pour éviter que les cheveux mi-longs de l'homme ne s'emmêlent restent de les attacher. Chignon au masculin ou tresses viriles, les attaches tendance pour homme ne manquent pas !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO