Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Homme : comment entretenir sa barbe longue ?
Homme : comment entretenir sa barbe longue ?
Homme : comment entretenir sa barbe longue ?
Homme

Homme : comment entretenir sa barbe longue ?

Partagez

La barbe est depuis plusieurs années un accessoire de mode à part entière ! Elle habille le visage, donne de l'allure et permet de vous exprimer en personnalisant votre style. Si vous avez opté pour la version longue, ultra-tendance depuis plusieurs saisons, découvrez comment l'entretenir afin de la garder propre et en bonne santé.

Coiffez votre barbe avec soin

Chaque matin, démêlez-la avec une brosse à poils durs. Dans l'idéal, choisissez-la en poils de sanglier car elle boostera la brillance de vos poils et ne créera pas d'électricité statique. Travaillez toujours votre barbe dans le sens du poil afin de maîtriser les éléments rebelles et d'obtenir un rendu soigné. Grâce à ce geste quotidien, vous éviterez également la formation de noeuds. Par ailleurs, si vous souhaitez détendre vos poils, n'hésitez pas à les lisser à l'aide d'un sèche-cheveux.

 comment entretenir ma barbe longue ?
comment entretenir ma barbe longue ?

Lavez-la régulièrement

Vous éliminerez ainsi tous les résidus accumulés pendant la journée (pollution...). Pour cela, prenez le même shampooing que vous utilisez pour vos cheveux. Le must ? Le shampooing Hydratation et Légèreté de la gamme Oil Therapy, qui est à la fois nourrissant et hydratant. Il dopera instantanément l'éclat de votre barbe ! Faites toujours un après-shampooing en suivant afin d'assouplir vos poils au maximum.

Notre conseil. Une fois que votre barbe est propre : séchez votre visage, puis appliquez une crème de jour sur son ensemble. Une barbe souple et en pleine vitalité passe par une peau parfaitement hydratée.

 Entretien barbe longue
Entretien barbe longue

Appliquez régulièrement un soin ciblé

La structure capillaire de votre barbe est souvent plus drue qu'un cheveu normal. Elle nécessite alors des soins adaptés. Une fois par semaine, appliquez quelques gouttes de sérum ou d'huile à barbe, en réalisant un massage délicat afin de bien faire pénétrer le produit.

Vous pouvez également effectuer un gommage hebdomadaire pour vous débarrasser des peaux mortes. Surtout, choisissez un soin doux car les poils de votre barbe sont fragiles. Pour le réaliser, appliquez une noisette de produit, effectuez des mouvements circulaires pendant deux petites minutes, avant de rincer abondamment à l'eau.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO