Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Homme à lunettes : comment se coiffer ?
Homme à lunettes : comment se coiffer ?
Homme à lunettes : comment se coiffer ?
Homme

Homme à lunettes : comment se coiffer ?

Partagez

Aujourd'hui, les lunettes de vue ne servent pas qu'à améliorer la vision. Elles servent aussi d'accessoire de mode à part entière. Particulièrement chez les hommes, pour qui les lunettes sont le seul accessoire qui leur permette de modifier leur visage.

Lunettes et barbe

Aux hommes qui portent des lunettes, il est conseillé de ne pas porter l'association frange et barbe, afin de ne pas étouffer le visage. Sauf si c'est une barbe de 3 jours. Les lunettes de vue sont là pour mettre en valeur votre visage, pas pour le cacher ! Si malgré tout c'est votre cas, misez sur une paire aux montures plutôt fines afin de ne pas surcharger votre visage.

Montures et coiffures

Les hommes qui choisissent de porter des lunettes plutôt originales, qu'elles soient rondes ou oversize, peuvent tout se permettre. Des lunettes originales dédramatisent un look et par conséquent, autorisent toutes sortes de coiffures. Les hommes qui misent sur des montures larges devront adopter une coiffure avec du volume sur le dessus afin de donner de la légèreté à leurs looks. Les hommes aux montures fines et rectangulaires devront, eux, éviter des chevelures plaquées ou tirées vers l'arrière afin d'éviter d'afficher un look trop sévère. Affichez plutôt une coupe déstructurée !

Lunettes et couleurs de cheveux

Il est recommandé de miser sur une couleur de monture qui s'associera bien avec la couleur de vos cheveux. Ainsi, les blonds miseront sur des montures peu foncées alors que les autres pourront miser sur du noir ou du marron. Cependant, de moins en moins d'hommes réfléchissent en ces termes-là. Ils préfèrent miser sur des lunettes qui s'associent avec leur style plutôt qu'avec la couleur de leurs cheveux.

En savoir plus :