Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Découvrez quelle coupe de cheveux mi-longs est faite pour vous.
Découvrez quelle coupe de cheveux mi-longs est faite pour vous.
Découvrez quelle coupe de cheveux mi-longs est faite pour vous.
Homme

Homme : 3 idées de coupes pour cheveux mi-longs

Partagez

Cette saison, cap sur les cheveux mi-longs. Du gominé légèrement rétro au look de surfer, découvrez trois coupes repérées sur les défilés printemps-été. Alors messieurs, ça sera cheveux fous ou bien plaqués ?

1. Un look rétro façon années 60

Des cheveux plaqués en arrière pour un look inspiration années 60.
Des cheveux plaqués en arrière pour un look inspiration années 60.

Premier look repéré sur les podiums : le plaqué gominé façon hipster. Les cheveux sont courts sur le côté, plus longs au-dessus de la tête et peignés vers l'arrière. On y retrouve l'élégance des années 60 dans une version plus moderne. Pour un aspect zéro défaut, appliquez une noisette de gel sur cheveux humides : tout ce qu'il faut pour canaliser les mèches rebelles. Le visage est dégagé et gagne en caractère. A adopter pour ceux qui souhaitent un coiffage express ou une coupe modulable : sans gel, vous obtiendrez un rendu plus casual.

2. Un mi-long effet décoiffé

 Un effet décoiffé facile à entretenir au quotidien.
Un effet décoiffé facile à entretenir au quotidien.

Canon sur des cheveux ondulés, cette coupe donne une allure de surfer décontracté. Le principe ? Un laisser-aller parfaitement maîtrisé. Pour travailler vos cheveux et leur donner un aspect mouillé, le Beach Gel est idéal. A poser sur des mèches humides (pour adopter la tendance du wet look) ou sèches. Et ça marche aussi bien sur des cheveux lisses qu'ondulés. Le bon geste ? Appliquez la matière en froissant vos cheveux entre vos mains, ça permet de donner du corps à votre coiffure tout en la fixant pour la journée. Il ne vous reste plus qu'à afficher une belle barbe de trois jours pour peaufiner le look.

3. Une raie sur le côté et un style wavy pour une coupe décontractée

La coupe idéale pour mettre en valeur de belles boucles.
La coupe idéale pour mettre en valeur de belles boucles.

La raie sur le côté, c'est aussi pour les hommes et le défilé Scervino nous le prouve ! Parmi les tendances capillaires de la saison, ce mi-long décontracté est incontournable pour mettre en valeur des cheveux souples. Les points forts ? De la longueur sur le dessus et un effet wavy : c'est ce qui donne davantage de corps à la coupe. Si vous êtes naturellement blond, vous pouvez même doper l'effet avec un balayage : à vous le look de surfer. A noter : si vous avez les cheveux fins, vous pouvez oser le dégradé à condition qu'il soit léger (attention à l'effet queue de rat). Au quotidien, c'est ultra-rapide : un produit coiffant suffit à fixer le tout. Pour un rendu discret, misez sur la cire : elle matifie.

Et pour aller plus loin dans votre routine capillaire, fortifiez vos cheveux, grâce à des soins adaptés.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy