Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Grâce à l'huile d'argan, vos longueurs sont dopées, renforcées et plus brillantes.
Grâce à l'huile d'argan, vos longueurs sont dopées, renforcées et plus brillantes.
Grâce à l'huile d'argan, vos longueurs sont dopées, renforcées et plus brillantes.
Soins

Hair Story : zoom sur l'huile d'argan !

Partagez

Utilisée depuis des siècles pour la peau et les cheveux, l'huile d'argan est un véritable atout pour soigner vos longueurs. Gorgée de vitamine E, elle dope la fibre capillaire en profondeur.

Un must-have depuis l'Antiquité

Connue depuis l'Antiquité, l'huile d'argan était d'abord considérée comme un remède contre les problèmes de peau. Extraite de l'arganier - une plante emblématique du Maroc -, cette huile végétale est plébiscitée par les Marocaines depuis des siècles, en cuisine comme en cosmétique. Différente de la version comestible (dans le processus de fabrication), l'huile de soin est utilisée dans de nombreux cas : pour doper l'élasticité de la peau, en tant qu'antidouleur, pour ses vertus dermatologiques... et comme soin miracle quand on a les cheveux secs !

L'huile d'argan répare et protège les cheveux du vieillissement

De manière générale, vous avez toutes les raisons de craquer pour les huiles capillaires. Elles purifient, protègent, nourrissent, adoucissent... En fonction de leur variété. De son côté, l'huile d'argan a des vertus anti-oxydantes (idéales pour lutter contre le vieillissement) qui lui permettent de réparer en profondeur tout en protégeant les cheveux.

Sa vitamine E stimule les cellules et dope la croissance de vos mèches. Une huile qui, en plus de réparer une chevelure trop sèche, a l'avantage de dompter les frisottis. Un ingrédient précieux que l'on trouve notamment dans les produits de la gamme Oil Therapy, une formule à base de trois huiles.

Le processus de récolte et d'extraction de l'huile est particulièrement long, ce qui la rend d'autant plus précieuse.
Le processus de récolte et d'extraction de l'huile est particulièrement long, ce qui la rend d'autant plus précieuse.

A utiliser sur les pointes ou en bain d'huile

Si elle est top pour hydrater les cheveux, l'huile d'argan risque aussi de les alourdir ou de les graisser si vous en mettez trop. Le bon dosage ? Une application au niveau des pointes (le matin ou le soir).

Autre option : l'utiliser en tant que masque réparateur et faire un bain d'huile toutes les deux semaines. Si l'expression est trompeuse (une petite quantité suffit), ce rituel est top pour hydrater intensément. Il vous suffit de répartir le produit sur la totalité des mèches et du cuir chevelu. Laissez poser un maximum de temps - idéalement une nuit entière - et lavez vos cheveux.

Après l'huile d'argan, cap sur l'utilisation du shampoing à travers les époques. Des formules naturelles sous l'Antiquité, des oeufs et de l'alcool au Moyen-Age, jusqu'aux premières ébauches dès le XVIIIe siècle... Retour sur cet essentiel de votre routine beauté !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy