Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Hair story : les extensions de cheveux
Hair story : les extensions de cheveux
Hair story : les extensions de cheveux
Extensions

Hair story : les extensions de cheveux

Partagez

Rien de tel que des extensions capillaires pour vous faire gagner en volume et en longueur ! Cela tombe bien, cette technique est réalisable en un tour de main, d'où sa grande popularité. L'histoire derrière ce succès.

Quel âge ont les extensions ?

Les premières extensions de cheveux sont apparues en Egypte, dans l'Antiquité. Utilisées afin de confectionner des perruques, elles servent aussi bien à la gente féminine que masculine. Ce sont de véritables parures ornementales et des signes de richesses ostentatoires, qui sont décorés d'or et de bijoux. Par ailleurs, elles permettent de se protéger des contaminations, tels que les poux. Les hommes rasent alors leurs têtes et les femmes les portent sur cheveux courts.

Du Moyen Age au 19ème siècle, les extensions perdent en notoriété. En occident, l'Eglise affilie cette technique a de la pure vanité. Durant plusieurs siècles, la mode est donc de porter les cheveux naturels ou de les couvrir avec toutes sortes d'accessoires. A l'inverse, les asiatiques commencent à travailler le cheveu humain dès le Moyen Age, en réalisant des extensions, des perruques et des postiches.

Les extensions de nos jours

Cette pratique revient en force au milieu du 20ème siècle, où les femmes souhaitent changer de tête comme elles l'entendent. Aujourd'hui, cette technique est devenue un business à la fois ultra-populaire et lucratif à travers le monde. Concernant les produits disponibles sur le marché, il en existe de toutes sortes (naturelles, synthétiques, semi-synthétiques) et de toutes origines (asiatiques, africaines, européennes). Enfin, les techniques se sont également perfectionnées pour répondre à chaque besoin : extensions à chaud, à froid ou à clip. De quoi avoir l'embarras du choix !

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy