Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Gommage capillaire : mode d’emploi
Gommage capillaire : mode d’emploi
Gommage capillaire : mode d’emploi
Experts

Gommage capillaire : mode d'emploi

Partagez

Il n'y a pas que votre visage et votre corps qui ont besoin de faire peau neuve de temps à autre. Votre cuir chevelu aussi ! Découvrez alors les vertus du gommage capillaire grâce à nos conseils de pro.

Un gommage pour votre cuir chevelu

Vous gommez votre visage et votre corps avec comme seul objectif : éliminer les cellules mortes pour une peau nette et lisse. Il en est de même pour votre cuir chevelu qui desquame ("s'écaille") et serait mal oxygéné sans se débarrasser des peaux mortes. Le gommage va exfolier mais aussi activer la micro-circulation pour faciliter l'apport en nutriments vers la fibre capillaire et améliorer l'efficacité des soins qui le suivent. " Le gommage capillaire, c'est le même principe que le corporel. Il s'agit de purifier le cuir chevelu pour des cheveux brillants et pleins de santé. Un soin particulièrement destiné aux personnes qui ont des pellicules. Le gommage capillaire va les éliminer et éviter ainsi qu'elles tombent. "

Tout comme le gommage corporel, le gommage capillaire est à pratiquer avec parcimonie. Car un gommage a une action de décapage, il ne faut donc pas en abuser. " Si vous avez un problème de pellicule, utilisez votre gommage une à deux fois par semaine. Car plus vous allez gommer votre cuir chevelu, plus vous allez l'exciter et ce dernier aura alors tendance à graisser. C'est comme si vous gommiez votre peau mais que vous ne l'hydratiez pas en suivant, celle-ci serait sèche. "

Comment faire un gommage capillaire?

Ces gommages capillaires se présentent sous forme de shampooings gommants ou de pâtes et s'utilisent uniquement sur le cuir chevelu. À appliquer sur cheveux mouillés, au moment de la douche, pour une application facilitée. " Sur cheveux secs, ce serait trop pâteux et donc plus difficile à répartir. Pour simplifier, il faut l'utiliser comme un shampooing classique ! Si vous avez la possibilité et le temps, rendez-vous chez votre coiffeur pour lequel il sera plus simple de l'appliquer car il travaille juste au-dessus de votre tête ! Il saura facilement où appliquer le gommage. "

Notre astuce : Pour optimiser votre gommage capillaire, pensez à masser votre cuir chevelu avec vos doigts en effectuant des mouvements circulaires. À réaliser lors de l'application pour mieux décoller le cuir chevelu, l'oxygéner et ainsi faire tomber les cellules mortes.

En savoir plus :
Le conseil de
MAXIME COUDRAY
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO