Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Gel, mousse, laque : quel produit pour quel effet ?
Gel, mousse, laque : quel produit pour quel effet ?
Gel, mousse, laque : quel produit pour quel effet ?
Coiffure

Gel, mousse, laque : quel produit pour quel effet ?

Partagez

Les produits coiffants sont incontournables au quotidien. Ils permettent de varier vos coiffures et de les faire tenir pendant des heures. Mais également de donner différents effets à votre chevelure. Zoom sur 3 indispensables que vous devez absolument intégrer dans votre vanity beauté !

Le gel pour plaquer

Ce produit est idéal pour maîtriser vos cheveux rebelles. Une fois appliqué, il lisse vos petits frisottis qui se fondent dans votre chevelure. Il est également top pour donner un effet plaqué et zéro défaut à vos attaches, tels qu'une queue-de-cheval stricte ou un chignon de danseuse.

D'autre part, il peut apporter un effet wet look à vos cheveux. Celui-ci est d'ailleurs ultra-tendance depuis plusieurs saisons. Dans ce cas-là, appliquez une noisette de gel sur vos racines et vos longueurs encore humides pour un aspect brillant.

Notre conseil : le gel est particulièrement adapté aux cheveux courts lorsqu'il est utilisé en fixation des coiffures. Si vous avez les cheveux longs, servez-vous en uniquement au niveau des racines afin de plaquer vos attaches. Sinon, préférez toujours une laque.

La mousse pour discipliner

La mousse est parfaite pour gainer la fibre capillaire en lui donnant davantage de matière. Elle permet également d'apporter un maximum de volume en racines. Par ailleurs, c'est un produit qui dessine vos boucles pour les rendre plus structurées que jamais.

Pour réaliser un brushing, travaillez la mousse au peigne juste avant d'utiliser votre appareil chauffant. Pour cela, versez une noisette de produit dans la paume des mains, ramassez-la à l'aide de votre peigne, puis peignez à partir des racines. Cette technique garantit une répartition homogène et une densité maximale.

Notre conseil : si vos cheveux sont bouclés ou frisés, vous n'avez pas besoin de mettre beaucoup de produit, au risque de faire des paquets. Appliquez-en une petite quantité sur les demi-longueurs et les pointes, sans trop froisser vos cheveux. Pour les amatrices de volume, travaillez tête baissée afin de décoller au maximum vos racines.

La laque pour fixer

Elle s'utilise principalement pour fixer un mouvement, telles que des ondulations ou une mèche sur le côté. Elle permet également d'obtenir une tenue à toute épreuve à condition d'être diffusée sur l'ensemble de la chevelure et en finition de vos coiffures. Pour une utilisation optimale, vaporisez toujours votre laque à environ 20 centimètres de la tête. Sa texture est très fine, comme une brume, et se dépose facilement sur la fibre.

Notre conseil : si vous utilisez votre laque au quotidien, pensez à laver vos cheveux et à les brosser de façon régulière. Vous vous débarrasserez ainsi des résidus afin de laisser votre chevelure parfaitement respirer.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO