Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Gaufrer ses cheveux sans fer à gaufrer
Gaufrer ses cheveux sans fer à gaufrer
Gaufrer ses cheveux sans fer à gaufrer
Experts

Gaufrer ses cheveux sans fer à gaufrer

Partagez

La période où vous gaufriez vos cheveux n'est pas révolue ! En effet, chaque année, cet effet fait son grand retour sur les coiffures les plus en vogue. Si le fer à gaufrer reste le moyen le plus rapide d'obtenir de telles ondulations serrées, il existed'autres façons de procéder pour réaliser vos gaufres. Zoom sur celles-ci.

Le fer à gaufrer, (presque) indispensable

Gaufrer ses cheveux sans fer exige d'avoir du temps devant soi. " Gaufrer ses cheveux sans fer n'est pas possible seul et nécessite d'avoir quelques heures de libres devant vous. En effet, la technique se fait mèche à mèche à l'aide de pinces et d'épingles neige sur lesquelles vos cheveux sont enroulés. Un minimum d'expertise vous aidera à assurer des gaufres parfaites ! ".

Pour quel type de cheveux ?

Pour des gaufres réussies, il faut que vos cheveux remplissent certains critères. " Vos cheveux doivent être de mi-longs et longs, fins et plutôt lisses. Le résultat peut être très joli sur des cheveux épais mais il faut anticiper le volume que les gaufres vont engendrer. De plus, les gaufres tiennent plus facilement sur des cheveux fins. Attention, sur cheveux courts, un tel effet peut entrainer des cheveux indomptables ! ".

Comment se coiffer avec des cheveux gaufrés ?

Vous pouvez gaufrer la totalité de vos cheveux ou bien décider de n'en gaufrer qu'une partie. " Comme pour la tendance wet look, vos cheveux peuvent afficher deux effets différents. Les racines restent lisses et le reste des longueurs est gaufré. Cela permet d'afficher une chevelure aisément portable en journée. Pour une soirée, n'hésitez pas à surjouer l'effet gaufré ! ".

L'astuce du pro

Pour une tenue maximale de vos gaufres, pensez à utiliser de la mousse et du produit fixant avant de les gaufrer et de vaporiser de la laque une fois les gaufres réalisées.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez