Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Garder de belles ondulations toute la journée
Garder de belles ondulations toute la journée
Garder de belles ondulations toute la journée
Experts

Garder de belles ondulations toute la journée

Partagez
Que vous aimiez onduler vos cheveux ou que ceux-ci soient ondulés naturellement, les chevelures ont bien souvent besoin d’un coup de pouce pour que de tels effets durent toute la journée. Zoom sur les astuces pour garder de belles ondulations toute la journée.
 
Les ondulations naturelles, tout comme les boucles, nécessitent une attention particulière. « En effet, dès le lavage, veillez à ne pas « casser » leur effet afin qu’elles gardent une forme parfaite. Après le shampooing, plutôt que de frotter énergiquement avec une serviette, absorbez toute l’humidité sans jamais insister trop vigoureusement ».
 
Au départ, essayez tant que possible de sécher vos ondulations de façon naturelle. « En effet, le sèche-cheveux a tendance à annuler l’effet ondulé du cheveux. Ou tout du moins, le réduit. Essayez tant que possible de laisser vos cheveux sécher naturellement. En hiver, cette option parait difficilement concevable, il existe donc une solution alternative. Rajoutez un embout à votre séchoir et positionnez-le sur le diffuseur d’air froid, cela devrait vous assurer des ondulations parfaites ».
 
Une fois vos ondulations parfaitement réalisées, il va falloir penser à les faire tenir tout la journée. « Les produits de styling vous assurent une forme irréprochable et une tenue longue durée. Le définisseur de boucles est le meilleur allié de vos ondulations. Il apporte de la définition tout en protégeant vos ondulations de l’humidité. Le produit s’applique sur cheveux mouillés et il ne tient qu’à vous de dessiner vos ondulations telles que vous les souhaitez. Naturelles et souples, vos ondulations seront sublimes du matin au soir ».
 
Notre astuce : Lors du coiffage, oubliez vos peignes et autres brosses. Celles-ci ne feraient que casser l’effet des ondulations. Vos doigts servent de coiffant lorsque vous voulez des ondulations à la forme irréprochable.
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez