Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

   En réalité, les blondes ne sont pas des beautés si froides !    
    ©  Getty Images : Philipp Nemenz (photos du haut), DreamPictures et Digital Vision (au milieu), Hero Images et PeopleImages.com (en bas)
En réalité, les blondes ne sont pas des beautés si froides ! © Getty Images : Philipp Nemenz (photos du haut), DreamPictures et Digital Vision (au milieu), Hero Images et PeopleImages.com (en bas)
En réalité, les blondes ne sont pas des beautés si froides ! © Getty Images : Philipp Nemenz (photos du haut), DreamPictures et Digital Vision (au milieu), Hero Images et PeopleImages.com (en bas)
Styles & tendances

Fun facts : les blondes sont toutes des beautés froides !

Partagez

Chaque mois, nous démontons une idée reçue en matière de cheveux. Après les coupes courtes qui ne seraient pas féminines, voyons si les blondes sont toutes des beautés hitchcockiennes..

Vraiment ?

Considérer les blondes comme des beautés froides, c'est se limiter à la vision qu'avait Alfred Hitchcock de ses héroïnes. Des femmes au physique sublime, glaçant, presque inaccessible... à l'image de Grace Kelly, tête d'affiche dans Le crime était presque parfait, sorti en 1954. Pourtant, certaines se démarquent et cassent cette image glaçante. Hasard du calendrier, une autre actrice fait sensation en 54. Mieux, elle démonte, à sa façon, cette étiquette de beauté froide. En plein tournage de Sept ans de réflexion, Marilyn Monroe s'arrête sur une bouche de métro. Sa robe s'envole, les photographes n'en perdent pas une miette et les 2000 spectateurs derrière les barrières de sécurité non plus. Une scène tournée 14 fois, une robe mythique (vendue pour un peu moins de 5 millions de dollars en 2011) et une blonde platine sexy qui ose se lâcher. Alors, Mesdames, si vous hésitiez encore avant de succomber au blond, pensez à l'allure rock de Bardot ou au sex appeal de Scarlett Johansson pour être convaincue.

En savoir plus :
Crème éclair